AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Shaq se prononce sur le battage médiatique autour du...

Shaq se prononce sur le battage médiatique autour du divorce entre Kim Kardashian et Kanye West

-

Shaquille Rashaun O’Neal alias Shaq a connu aussi une carrière musicale. Mais en musique, il n’est pas aussi vedette que Kanye West. On se rappelle entre autres, “You Can’t Stop The Reign“ qu’il a chanté et sur lequel on retrouve à ses côtés le défunt The Notorious B.I.G. Mais il n’en demeure pas moins que Shaq est aussi une star dans son domaine de prédilection, le basket-ball. Il était de passage sur “The Big Podcast“. Occasion pour lui d’aborder des sujets qui lui ont été soumis dont la relation entre Kim Kardashian et Kanye West qui est en passe d’être conclue par un divorce.

Depuis 2011, Shaq a raccroché mettant fin à une carrière de 19 années qui l’a vu jouer dans de grands clubs, battant des records et remportant des titres. On se rappelle ses mots qu’il a prononcés dans une vidéo destinée à ses fanatiques qu’il a publiée le 1er juin 2011 annonçant qu’il prendrait sa retraite : « On l’a fait. Dix-neuf années baby. Je veux vraiment vous remercier, et c’est pour ça que c’est à vous que je dis en premier que je prends ma retraite. Merci. On en reparle bientôt ». Il est revenu en conférence de presse le 3 juin 2011 pour annoncer officiellement qu’il dépose la balle aux paniers. 

Brillant joueur dont la vie privée pouvait intéresser la presse people. Mais sa vie privée n’était pas aussi exposée que celle de Kanye West et Kim Kardashian. Il n’a pas eu une seule relation amoureuse. On lui en connaît officiellement deux : Arnetta Yarbourg et Shaunie O’Neal. De ses deux femmes sont nés six enfants. 

Aujourd’hui, Shaq ne vit plus avec aucune de ces femmes, mais le public ne saura pas grand-chose des raisons de leurs séparations. Pourtant la deuxième, Shaunie O’Neal est une personnalité de la télévision américaine. Elle a d’ailleurs accepté la demande en mariage de son petit ami, le pasteur Keion Henderson le 11 novembre dernier. Lorsqu’était venu le moment de se séparer d’avec Shaq en demandant le divorce le 10 novembre 2009, elle n’a parlé que de « différends irréconciliables ». On n’en saura pas plus.

Alors lorsqu’on demande l’avis de Shaq sur les développements que connaît la relation entre Kim Kardashian et Kanye West, c’est sans état d’âme qu’il en parle. 

La coparentalité avec ses ex n’est pas un problème, c’est l’exposition qui l’est

La coparentalité est le “type de problèmes“ que rencontrent entre autres Kanye West et Kim Kardashian. Lorsqu’on demande à Shaq comment lui il gère ce problème sans qu’ils ne soient étalés dans les médias, il répond : 

« Il ne s’agit pas d’avoir des problèmes. C’est juste que je dirige ma vie selon les principes de la PPL (Protect, Provide, Love). Vous protégez, vous fournissez et vous aimez. Même si nous nous battons, je ne vais pas l’embarrasser parmi le monde. Même si nous nous disputons, non. Enfer non … S’ils ressentaient une certaine manière et qu’ils voulaient le faire, je comprends qu’ils pourraient le faire, mais je ne le ferais pas ».

Kanye West et Kim Kardashian victimes de l’exposition médiatique de leur vie privée

La vie de couple de Ye et de Kim était une des attractions du public. Une série de télé-réalité les mettait aussi en vedette en plus des réseaux sociaux sur lesquels les deux ne manquaient pas de s’exposer. Pour Shaq, c’est donc normal ce qui leur arrive. Il déclare à propos :

« C’est ce qui se passe lorsque vous mettez toutes vos affaires sur les réseaux sociaux. Alors, je ne veux pas l’entendre maintenant. N’essayez pas de le nettoyer maintenant parce que vous l’avez commencé. Lorsque vous donnez vos informations à un million de personnes, vous allez avoir un million de méta-bébés différents qui dévoileront ce qu’ils pensaient. Donc je ne veux pas entendre “C’est un récit”. C’est le récit que vous publiez »

Et de donner comme conseil : « Si vous avez des problèmes, gardez vos problèmes là où ils sont. Je ne veux pas entendre ça et je ne suis pas désolé pour tous ces gens qui se retrouvent sur les réseaux sociaux »

À bon entendeur !

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous