AccueilHip Hop CultureShawn Mendes et Sebastian Yatra prennent d’assaut la scène...

Shawn Mendes et Sebastian Yatra prennent d’assaut la scène du Festival SXSW pour un show inédit

-

Le SXSW est l’un des plus grands festivals au monde dédié à la fois, à la musique, au cinéma et aux médias interactifs. Pour la clôture d’une étape de l’événement, l’animation musicale a été faite par les jeunes artistes compositeurs Shawn Mendes et Sébastian Yatra.

Le SXSW, un festival complet qui promeut des talents mondiaux

Historiquement créé dans les années quatre-vingt-sept, Le grand Festival SXSW est l’un des grands évènements musique, cinéma et médias interactifs aux États-Unis. Il a lieu chaque année au mois de mars à Austin, dans l’état du Texas sur 10 jours. Celui de cette année dans son évènement Samsung Galaxy + Billboard Present THE STAGE, a proposé une belle affiche musicale.

En effet, pour clôturer en beauté cette étape du festival SXSW, deux jeunes artistes-compositeurs ont été mis à contribution. Respectivement, Shawn Mendes et Sébastian Yatra ont eu le privilège de mettre un show inédit.

Mendes et Yatra ont mis le feu sur la scène du Samsung Galaxy + Billboard Present THE STAGE au SXSW.

Le jeune Canadien Shawn Mendes, artiste-compositeur et producteur s’est révélé en 2013. La signature de son premier contrat musical avec Island Record va amorcer le début de sa carrière. Le samedi 19 mars en soirée, il va chauffer pendant une heure, la scène du nouveau Moody Amphithéâtre nouvellement ouvert au Waterloo Park d’Austin.

Il fait vibrer le public avec son talent et son charme à travers ses titres tels que : “ If I Can’t Have You“ Treat You Better, Señorita“, In My Blood“. Il sera rejoint par son groupe musical durant le spectacle. À noter que le set du jour était également pour lui l’occasion pour mettre en lumière son dernier single It’ll Be Okay“ qui était sorti à sa rupture avec Camilia Cabello. Plus loin, l’un des moments forts de la soirée a été l’interprétation d’une nouvelle chanson intitulée “When You’re Gone“ pour l’amphithéâtre d’Austin.

La suite de la soirée va connaitre le tour de scène du Colombien Sébastian Yatra. Jeune artiste-compositeur et interprète, sa carrière prend son envol avec sa signature à Universal Music Latin. Il interprètera ses meilleurs titres en latin comme “No Hay Nadie Más“, “Tacones Rojos, et “ Dos Oruguitas“. Il va faire son show en symbiose avec le public.

L’un de ses derniers succès a été sa participation au film d’animation de Disney, “Encanto“. Ledit film est d’ailleurs en compétition à la 94e cérémonie des Oscars dans la catégorie meilleure chanson originale dans moins de deux semaines. Au sujet de cette collaboration, il va déclarer : « Je n’aurais jamais imaginé que toutes ces choses folles se seraient produites avec la chanson ». Avant de chanter ce son composé pour le film, il ajoutera : « Je me sens juste reconnaissant et j’ai l’impression que c’est le moment de rendre grâce ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous