Sheff G donne de ses nouvelles depuis la prison

-

Ça fait quelques semaines déjà que Sheff G purge une peine de deux ans de prison après sa condamnation en octobre 2021 pour possession criminelle d’arme, une condamnation au deuxième degré. Depuis qu’il a été conduit en prison, le public n’avait plus de ses nouvelles jusqu’au premier janvier 2022 où il a envoyé ses vœux à sa manière.

C’est une photo de lui prise depuis sa cellule que Sheff G a publié sur Instagram pour donner de ses nouvelles. On le voit adossé un mûr, cheveux tressés, derrière des lunettes et torse nu, montrant son corps plein de tatouages. Au-delà de la photo, le rappeur New-Yorkais a laissé quelques mots. « Happy Blue Years. JE NE SUIS PAS UN MEMBRE RÉGULIER G TOUT LE MONDE SAIT QUE JE SUIS SOUS SANCTION… » a-t-il écrit avec entre autres comme hashtag « FREEME » comme pour appeler à sa mise en liberté.

Sheff G, l’infraction de trop

Sheff G n’aurait peut-être pas été incarcéré après sa dernière condamnation s’il n’avait pas déjà un dossier devant la justice. Michael Kyle Williams n’était pas à son premier forfait. Déjà en août 2020, il avait été arrêté au volant dans une ville de Long Island après avoir entraîné dans une course-poursuite deux voitures de police du comté de Nassau. Il avait, pendant sa course-folle, passé une intersection, endommagé le pare-chocs d’une Cadillac avant de se heurter à un arbre. Alexia Friend, la propriétaire de la Cadillac, avait déposé une plainte contre lui. Plus tard en janvier 2021, Sheff G était à nouveau face à la justice pour répondre de possession illégale d’arme à feu. Il avait été surpris par la police au volant avec une arme de poing de calibre 45. Il a aussitôt été arrêté.

Une carrière en veilleuse pour deux ans

Pour avoir de ses sorties discographiques, il faudra attendre que l’auteur de « No Suburban » finisse de purger sa peine d ’emprisonnement. Ce sera au total deux années qu’il passera derrière les barreaux à Robert N. Davoren Center, un centre correctionnel de Rikers Island. S’il bénéficiait d’une réduction de durée d’emprisonnement pour bonne conduite, ce serait tant mieux. Reste à croiser les doigts pour qu’ une de ses bagarres qui éclatent souvent entre prisonniers ne compte pas Sheff G parmi les protagonistes et que lorsqu’il finira de purger sa peine, qu’il ne soit plus pris par les agents de la police américaine pour récidive.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous