Silk Sonik démarre sa propre émission de radio sur Apple Music

Ils n’ont pas eu besoin de forcer ou de demander. L’invitation est venue d’Apple Music même qui a accordé une émission radio au duo composé de Bruno Mars et d’Anderson .Paak.

Silk Sonic, le duo composé d’Anderson Paak et de Bruno Mars ont sorti le 12 novembre dernier leur premier album intitulé An Evening with Silk Sonic. Sorti sur les labels Aftermath Entertainment et Atlantic Records, cet album a reçu un bel accueil au point de pousser Apple Music a invité le duo à animer une série d’émission radio limitée. Sans hésiter, le duo a accepté cette opportunité de disposer de sa propre émission de radio sur Apple Music. Les fans de Silk Sonic pourront donc désormais se connecter à leur groupe de musique préféré à travers l’émission dénommée An Evening With Silk Sonic Radio.

Tout savoir sur An Evening With Silk Sonic Radio

L’émission dont le premier numéro a été programmé pour ce mercredi 17 novembre, aura encore 3 autres épisodes. Il s’agit donc en tout de quatre épisodes d’une heure chacun durant lequel, le duo interprétera des sets inspirés de Silk Sonic de leur musique préférée. Les sélections couvriront le R&B, la vieille école, le hip-hop, le funk, le disco et plus encore.

L’émission sera diffusée les mercredis en écoute libre et en direct à 19h PT / 22h ET sur Apple Music 1 et via le lien : apple.co/_SilkSonicRadio


L’émission sera aussi une co-animation avec Boosty Collins et pour le premier numéro intitulé « juste à temps », il faudra écouter de la musique triée sur le volet par le duo, y compris des morceaux de The Jackson 5, Con Funk Shun, Thundercat, The Isley Brothers et PARTYNEXTDOOR.

Une expérience qui inspire la reconversion

Dans la bande-annonce de l’émission, Bruno Mars semble avoir trouvé une nouvelle vocation et est même prêt pour sa reconversion. « Apple Music nous a demandé d’animer une émission de radio pour parler de l’album. Nous nous sommes tellement amusés que nous avons décidé de nous retirer de la musique et de devenir des personnalités de la radio à plein temps », a déclaré Bruno Mars. « Nous tenons à remercier Apple Music de nous avoir aidés à trouver notre nouvel appel. Adieu monde cruel de la musique. Bonjour radio. Rendez-vous au sommet. » , poursuit-il.
Bruno semble sérieux sur sa reconversion et partage ses impressions pour ce premier essai. « Nous nous sommes tellement amusés que nous avons décidé de nous retirer de la musique et de devenir des personnalités de la radio à plein temps. »

Silk Sonic, la nouvelle station spatiale

Le duo semble bien conscient de l’effet qu’il transmet à ses fans. Il semble qu’Anderson A et Bruno sont les premiers à ressentir cet effet avant sa transmission au public. Anderson .Paak, a évoqué la patience et la magie de ces moments uniques. Il déclare : « Lorsque nous nous réunissons sur ces rares cas où les nuages s’ouvrent et les étoiles s’unissent, nous allons en tant que Silk Sonic ».

La force de la pensée positive

 Avoir une émission radio était visiblement dans les petits plans du duo. Mais ne sachant comment procéder, le duo n’a pas pu réaliser ce rêve jusqu’à avoir la chance de tomber sur une telle opportunité.  « Cela a été long à venir, mais il n’est jamais trop tard pour inverser la tendance, et en parlant de jamais trop tard, je pense que nous sommes à l’heure. » , a dit Anderson pour conclure.

La seule question à se poser est de savoir si l’expérience radiophonique se limitera au quatre épisodes ou si une nouvelle expérience sera initiée.  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi