AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSinik annonce la fin de sa carrière : "cette...

Sinik annonce la fin de sa carrière : “cette fois-ci, c’est la bonne “

-

Alors que le public continue de se régaler avec son nouvel album Niksi sorti au début du mois d’avril, Sinik vient d’annoncer officiellement son retrait du game. C’est à travers un communiqué sur ses réseaux sociaux que le rappeur a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans.

“Il est temps de raccrocher”

Après avoir annoncé par le passé sa retraite, d’abord en 2009, et ensuite en 2012, Sinik revient encore sur le sujet en 2022 quelques jours seulement après  la sortie de son projet Niksi. Dans un post sur son Instagram, la légende du rap français a publié un long communiqué pour expliquer la raison qui sous-tend son choix de mettre fin à sa carrière définitivement.

En effet, l’auteur d’Une époque formidable a publié un communiqué étrange, adressé au public qui le suit. “Pour être honnête, je n’attends ni larmes ni cris de joies, j’écris ce message uniquement par respect pour les personnes qui continuent de me suivre et qui me parlent déjà d’un futur album.”

Par la suite, Sinik a dit toute sa fierté à propos de son parcours tout en prenant le soin de remercier ses fans pour leur soutien : “Je suis fier et heureux de ce que j’ai accompli : 1,4 millions, des tournées dans le monde entier depuis presque 20 ans, des feats avec des grands noms bref on va pas tout refaire. Je jouais déjà les prolongations depuis pas mal de temps et à un moment, il faut savoir s’arrêter même si c’est pas simple, ceux qui m’aiment vraiment le comprendront.”

Sinik annonce son premier livre

L’homme des Ulis qui a réussi à faire vibrer les mélomanes du rap pendant des années ne compte pas laisser son départ inaperçu. Après une carrière riche en couleur, il a décidé d’écrire son 1er livre. “Je suis en train d’écrire mon premier livre, je prends énormément de plaisir à le faire, dedans il y aura des milliers de choses détaillées sur moi, ma vie ou ma carrière que vous ignorez.”

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous