Skepta invite ASAP Rocky & Nast sur sa tape

Vous connaissez sans doute la star du rap anglais, Skepta. Tête de file de la grime anglaise, cette musique si énergique et électronique, le MC jouit désormais d’une vraie renommée à l’international, et n’est plus regardé de haut par ses collègues des USA.

Mieux, il est même respecté, et copié (mais rarement égalé). La preuve, pour un tout petit EP de seulement 6 titres, il a réussi à inviter la star ASAP Rocky, sont collègue ASAP Nast, et le jeune Lil B.

A mi-chemin entre la grime et la trap

Les influences présentes sur cet EP sont assez diverses, mais on retrouve surtout beaucoup de grime, forcément, saupoudrée d’un peu de trap. Si vous ne savez pas différencier les deux, demandez vous quelles sonorités vous pourriez entendre lors d’une rave party : c’est la grime.

Un art inventé par les anglais, et maîtrisé à la perfection par Skepta, qui est capable d’utiliser mille flows sur le même morceau, avec des instrus qui ne se ressemblent jamais. Le projet s’appelle “Vicious EP”, et effectivement, il est violent.

Et la trap n’est pas non plus en reste, comme sur ce morceau, ”Ghost Ride”, avec ASAP Rocky et ASAP Nast. Un morceau assez puissant, comme vous vous en rendrez compte en l’écoutant. Mention spéciale au morceau ”Still” qui est une vraie leçon de kickage.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi