in

Gagnez vos places pour le concert de Slum Village à Montreuil

Concours concert de Slum Village à Montreuil

Le légendaire groupe de rap de Détroit Slum Village sera de passage le 12 février 2020 à la Marbrerie de Montreuil pour un concert d’anthologie.

Cette année encore, Hip-Hop Corner va continuer à mettre des pieds et des mains pour vous proposer les meilleurs concerts hip-hop de l’Hexagone. Cette fois, c’est Slum Village qui donnera un concert près de Paris, le lendemain de celui de Masta Ace et Marco Polo. Le mythique groupe de Détroit a été co-fondé par J. Dilla, T3 et Baatin, mais est composé aujourd’hui des MC / producteurs, T3 et Young RJ.

Dans son histoire, la formation connaîtra en effet quelques chamboulements importants. En 2002, J. Dilla quitte le groupe pour se concentrer sur sa carrière solo. Il sera remplacé par Elzhi jusqu’en 2010. Par la suite, le groupe se voit frappé de plein fouet par les morts successives de J. Dilla en 2006, et Baatin en 2009. Malgré qu’Illa J, le plus jeune frère de Jay Dee vienne renflouer les rangs du groupe en 2007, la reprise est difficile et Illa J quitte finalement le groupe en 2013.

Aujourd’hui, seul le duo T3 et Young RJ porte sur ses épaules le lourd héritage de ce groupe historique. Un héritage avant-gardiste qui marquera le hip-hop de son emprunte, et ce bien au-delà de la ville d’origine de Slum Village, Détroit.

Malgré les tempêtes successives, Slum Village a toujours su proposer des projets innovants et de qualité. En dépit des roulements parmi ses membres, le groupe dans les années 90/2000, a permis de mettre Détroit sur la carte du hip-hop US, envers et contre tous.

« Fall in Love », « Players », « Selfish », « Climax », « Get Dis Money » ou encore « I Don’t Know » ne sont qu’une infime partie des morceaux grâce auxquels Les Fantastiques ont forgé leur légende musicale en plusieurs chapitres. Autant de titre que T3 et Young RJ promettent de venir jouer en live pour le public parisien et des alentours. La soirée s’annonce déjà riche en émotions.

Pour gagner 2X2 places et assister au concert de Slum Village le 12 février à la Marbrerie de Montreuil, il vous suffit simplement de répondre à cette question :

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tyler The Creator critique les Grammy Awards et les accusent de racialiser les votes

Tyler The Creator critique les Grammy Awards qu’il juge racistes

La tournée Gods Of Rap 2 s'illustre pour 2020

Nas, DMX, The LOX et Gang Starr Legacy réunit dans la tournée Gods of Rap 2