Aaaah, la Air Max 1… Le modèle mythique de Nike, imaginé par Tinker Hatfield en 1987, a été un des éléments centraux de la culture urbaine des années 90/2000. Elles étaient aux pieds de tous les rappeurs dans leurs clips, particulièrement ceux que la côte Est fans de sneakers, comme Nas ou Jay-Z. En France aussi, elles ont eu leur petit succès, et elles étaient aux pieds de tous les b-boyz.
On était donc forcément contents lorsqu’on a vu passer les prochains modèles qui seront bientôt sortis par Nike, les Air Max Premium Atmosphere Grey.
Nike Air Max 1 Premium, version luxe ?
Oui, on sait, Nike WMNS Air Max 1 Premium Atmosphère Grey, c’est le nom de paire de chaussures le plus long de tous les temps. D’autant plus qu’on pourrait se dire que ça fait beaucoup de mots pour une paire au design aussi ”épuré”. Il faut dire que les modifications par rapport au modèle original ne sont pas énormes, mais elles sont subtiles. Notamment pour le dessus de la semelle, qui propose un combiné de deux gris différents.
Des nuances de gris très infimes, au point qu’on a parfois l’impression que la paire est blanche. Mais les finitions dorées sur les lacets ainsi que sur les logo (languette et talon) lui donne cette petite touche d’originalité supplémentaire.
Un classique revisité sans trop de prises de risques par Nike et qui sera en vente à partir du 1er janvier prochain, au prix de 140 €. Apparemment, ça sera uniquement dispo chez une sélection de revendeurs de la marque comme Beverton.