Snoop Dogg avait le choix entre l’armée ou le rap.
Le 29 mai marque la célébration du Memorial Day. Pour sacrifier à la tradition, Snoop Dogg a rendu hommage aux troupes américaines. Son hommage a commencé par une confession. L’artiste informe qu’il a failli s‘engager également dans l’armée.
La musique a pris le dessus sur l’armée
C’est dans une vidéo Instagram que Snopp Dogg a fait sa confession. Il explique qu’il avait même engagé les démarches pour son enroulement. « 1989, mec », a-t-il commencé. « Nous allions obtenir notre diplôme de fin d’études secondaires, n’est-ce pas ? Nous sommes donc allés au bureau d’inscription de Long Beach. Moi, Duke et quelques autres potes. »
Par la suite, la légende de la côte ouest explique que la liste de question qui lui était posée a servi de déclic pour lui faire rebrousser chemin. « On était en train de remplir les papiers et je regardais toutes les questions qu’ils me posaient et j’essayais de décider si je voulais vraiment aller jusqu’au bout de ce truc de l’armée de l’air ».
Snoop dit qu’il n’a pas effectué le grand saut dans l’armée une fois qu’il a quitté les lieux de l’enroulement. « J’ai dit à Duke : “Duke, donne-moi une minute. Je reviens tout de suite, je vais à la voiture”. Je suis allé à la voiture et je ne suis jamais revenu. Et quatre ans plus tard, mon pote était un vrai vétéran, un soldat de l’armée de l’air. »
Après avoir raconté l’histoire, Snoopy a dit avoir du respect pour son ami Duke et pour toutes les troupes. « Je t’aime pour ça, mec. J’apprécie l’amour, mec. Toutes les troupes là-bas, vous savez que je vous aime. C’est Snoop Dogg, mec. Un seul amour. J’aurais aimé l’être, j’aurais dû l’être, mais ce n’est rien d’autre qu’une aile de poulet parce que je suis un soldat dans l’âme ».