spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Snoop Dogg explique pourquoi le thème de la mort...

Snoop Dogg explique pourquoi le thème de la mort n’est plus présent dans ses morceaux

-

Snoop Dogg, qui a longtemps été dans le « gangsta rap » explique pourquoi depuis quelques années il ne parle plus de mort dans ses morceaux et à redirigé son écriture vers des thèmes plus doux.

« J’avais l’impression d’avoir écrit la mort jusque-là »

Snoop Dogg a récemment été reçu en interview par Fatman Scoop et en a profité pour expliquer pourquoi il n’écrivait plus sur la mort.
Il a alors évoqué le fait qu’à l’époque où il était un jeune rappeur, aux côtés de Tupac, Biggie, Ice Cube et pleins d’autres « gangsta rappeurs », il paraissait normal et conventionnel de parler de la mort dans leurs morceaux car c’est ce qu’ils vivaient. Ils ne faisaient que décrire ce qu’ils vivaient. Il a alors raconté une anecdote à Fatman Scoop : « Un jour, moi et mon cousin Daz [Dillinger] allions au studio et j’avais une chanson dans la tête qui s’appelait « D-A-V-E », Death After Visualizing Eternity. J’ai donc voulu écrire une chanson sur quelqu’un qui est mort et qui est revenu. À l’époque, je faisais partie d’un gang et j’étais dans la merde, alors mon stylo m’a fait écrire « Murder Was the Case », l’histoire d’un membre de gang qui s’est fait tirer dessus et qui, sur son lit de mort, a conclu un marché pour récupérer sa vie, mais il a croisé Dieu et il a fini par perdre à la fin »

Snoop Dogg a expliqué lors de cet interview qu’il a vu trop de ce que lui et d’autres rappeurs écrivaient en musique devenir réalité. Il travaillait avec des rappeurs qui se sont retrouvés confrontés à des accusations scandaleuses, sont allés en prison ou ont perdu la vie. « J’avais l’impression d’avoir écrit la mort jusque-là »
Après avoir gagné son affaire de meurtre, Snoop Dogg a alors remis son écriture en question, a voulu modifier le contenu de sa musique et ne plus glorifier la mort comme il a pu le faire auparavant.

À découvrir également : Snoop Dogg enterre la hache de guerre avec Eminem ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous