Qui est le roi du R&B ? Snoop Dogg et P.Diddy entrent dans le débat

Il y a quelques jours, Jacquees se proclamait roi du R&B. Des mots qui ont provoqué des réactions en pagaille, souvent négatives à son encontre. Il est bien vrai qu’en 2018, le R&B, au plus fort dans les années 1990, ne se porte pas au mieux.

La plus drôle et la plus déconnectée des réponses est celle de Snoop Dogg, toujours aussi sûr lui. Celui qui se remerciait seulement lui lors de la remise de son étoile à Hollywood déclare tout simplement que c’est lui le “vrai” roi du R&B. L’OG californien appui son propos en postant un extrait vidéo de son clip “Sensual seduction”, qui, il est vrai, était dans une vibe très R&B. Un post à prendre avec humour puisqu’il a également partagé un medley des artistes qu’ils considèrent comme les boss du genre tels que Gary Jenkins ou K-Ci & JoJo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The kang is here. ⭐️🌟🎼☝️😜🥵😆🎶🎤🎼

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

 

P.Diddy “Faire l’amour à travers ta musique”

Puff Daddy, qui s’est lui-même essayé au style musical mais qui a surtout produit beaucoup d’artistes R&B au sein de son label Bad Boy records, a lui aussi tenu à éclaircir le débat. “Les rookies se mettent dans la discussion pour savoir qui est le roi trop tôt. Il faut avoir des hits à son actif” lance-t-il.

Outre l’aspect commercial, c’est aussi une manière de faire vivre sa musique : “Tu dois faire l’amour à travers ta musique. Tu dois être vulnérable, parler d’amour. Tu dois toucher les femmes positivement. Et tu dois savoir chanter.”

Beaucoup de qualités sont donc à réunir pour prétendre à la couronne. Un artiste en 2018 peut-il s’en approcher ? “Dernière chose, la plus importante : Le R&B ne se fait plus aujourd’hui. Ce n’est pas du R&B. Je veux juste que tout soit clair”. Une grosse pique envoyée à Jacquees et plus globalement à tous les artistes qui poussent la chansonnette grâce au vocoder. Quand Diddy parle, on l’écoute.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi