AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Snoop Dogg : sa collaboration avec Def Jam Records...

Snoop Dogg : sa collaboration avec Def Jam Records lui aurait permis de participer à l’album de Warren G

-

Snoop Dogg n’a jamais dissimulé son admiration pour le label Def Jam Records. Il ne manquait d’ailleurs pas une occasion de notifier qu’il aimerait collaborer avec cette maison et c’est désormais effectif.

Snoopy consultant chez Def Jam Records

Snoop Dogg est désormais consultant exécutif créatif et stratégique chez le label américain Def Jam. Depuis l’été dernier, le chanteur de 50 ans réalise enfin l’un de ses rêves qui est de collaborer avec la géante maison de production musicale.

Lors d’un échange avec The Breakfast Club, le chanteur a déclaré ceci : « Tout d’abord, je suis un fan de Def Jam Records. En tant que rappeur, en tant qu’enfant, en tant qu’homme. C’est juste que le mystique de Def Jam Records et ce qu’il représentait pour le hip-hop me manque ». Le rappeur poursuit en affirmant qu’il considère sa nouvelle collaboratrice et Death Row comme la quintessence du Hip-Hop idéal. Snoop a également confié une information surprenante à propos de sa collaboration.

Snoopy, personnage actif de l’album de Warren G

Au cours de son interview avec le Club du Petit-déjeuner, Snoop Dogg a lâché une bombe. En effet, le rappeur affirme avoir assisté Warren G, une signature du label Def Jam pendant l’écriture de son album « REGULATE ». La meilleure, c’est que ce processus s’est déroulé secrètement dans le but de protéger le chanteur contre Suge Knight, l’un des cofondateurs du label Death Row.

On pouvait l’entendre dire que « Mon stylo a eu quelque chose à voir avec ça. On essayait de protéger le poto de Suge Knight à l’époque, Suge prenait tout, donc on voulait s’assurer que Warren G ait un excellent album sans qu’il puisse se le procurer. Donc moi, Kurupt et quelques autres, avons secrètement travaillé pour Warren G pour s’assurer que son album puisse être ce qu’il a été. »

Il faut comprendre de ses propos de Doggy que Suge s’appropriait tout à l’époque, alors Def Jam a dû faire appel à Snoop et de nombreux autres pour aider Warren à produire un disque de qualité qui serait hors de portée de Death Row. Ainsi, en plus du rappeur de 50 ans, d’autres personnes sont intervenues dans la préparation de cet opus afin qu’il fasse sensation.

Faut-il comprendre que sans ces interventions, Warren G n’aurait pas fait le poids face à Suge ? Il faut admettre que c’est un peu décevant de découvrir qu’un artiste n’a pas travaillé tout seul sur son album et qu’il doit son succès aux « écritures » d’autres personnes.

Cette mobilisation autour de Warren pour la sortie de « REGULATE » a permis de relever Def Jam qui se trouvait en mauvaise condition face à l’apogée de Death Row.

Apparemment, la majorité des chanteurs préfèrent signer chez Dej Jam plutôt que chez son concurrent direct. En fait, ce sont les réalités de l’univers du showbiz auxquelles il faut s’accommoder. Le mari de Shante Taylor ne cesse de faire parler de lui ce mois.

Un mois d’octobre mouvementé pour Snoop Dogg

Ces dernières semaines, Snoop Dogg connaît un quotidien mouvementé entre les évènements heureux et malheureux et sa vie n’est plus de tout repos. En effet, il a célébré son cinquantième anniversaire qui a été suivi du trentenaire de sa relation avec son épouse Shante Taylor Broadus.

Ensuite s’en est suivi un triste évènement qui est le décès de sa mère Beverly. Notifions qu’à ce jour, la légende du Hip-Hop américain ne s’est pas prononcée sur les causes du décès de sa daronne. Enfin, Calvin Cordozar Broadus, s’est excusé auprès d’Eminem après de longs mois de clash éprouvants. Le mois d’octobre n’est pas encore achevé, Snoopy pourrait encore nous réserver des informations palpitantes d’autant plus qu’il prépare la sortie de son disque « THE ALGORITHM ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous