AccueilHip Hop CultureMySpace perd 12 ans de contenus suite à une...

MySpace perd 12 ans de contenus suite à une migration de ses serveurs

-

MySpace, la plateforme créée en 2003 qui fut un des sites les plus visités au monde, vient d’annoncer officiellement que les musiques déposées entre 2003 et 2015 avaient disparu à cause d’un problème de migration de ses serveurs. Cela concerne en tout plus de 50 millions de musiques déposées par 14 millions d’utilisateurs.

La plateforme phare des années 2000

Sur son site officiel, MySpace s’explique : « À la suite d’un projet de migration de serveur, il est possible que les photos, vidéos et fichiers audio que vous avez uploadés il y a plus de trois ans ne soient plus disponibles sur MySpace. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous suggérons de conserver vos copies de sauvegarde. » Certains sceptiques énoncent la possibilité que le site ait volontairement supprimé ces fichiers pour ne plus avoir à payer pour leur hébergement.

Quoiqu’il en soit, c’est un véritable pan de la culture internet des années 2000 qui disparait officiellement, même si son utilisation était déjà devenue minoritaire avec l’apparition de mastodontes comme Youtube et Facebook. De nombreux artistes de talent, dont beaucoup de rappeurs français, se sont fait connaître via cette plateforme où tous les internautes affluaient pour déceler les nouvelles tendances musicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR