in

« Paris 420 », le premier festival français dédié au cannabis arrive !

image cannabis festival 420 paris 2019

Comme vous le savez, la consommation de cannabis demeure prohibée en France. Mais les français sont aussi les plus gros consommateurs de cette drogue douce en Europe, et les discussions quant à sa légalisation se font de plus en plus nombreuses. Un laboratoire teste par exemple le cannabis thérapeutique pour la première fois à Marseille en ce moment même.

En discuter et célébrer le chanvre

Et un tout nouveau festival autour du cannabis prendra place les 20 et 21 avril prochain à Paris, au Seven Spirit. Avec le 420 festival, l’idée n’est pas d’en consommer mais de le célébrer. Il y aura plusieurs volets autour de ce festival. D’abord l’idée est de discuter du sujet via des débats sur la légalisation, la régulation, son impact sur les sociétés, les dangers etc. Il y aura également des ateliers, notamment un très intéressant sur la cuisine et la transformation du chanvre.

Et c’est inédit pour un tel événement, la restauration sur place sera exclusivement à base de chanvre. Bières, crèpes, pâtes, desserts, tous ces plats concoctés avec soin auront ce fameux goût reconnaissable entre mille.

Concerts et projections

Pour que l’ambiance soit à la fête, le festival a invité de nombreux artistes engagés dans la cause pour se produire. On peut citer Daddy Mory, Kacem Wapalek, DJ Djel (Fonky Family) et Original Tomawok côté musique. Il y aura aussi des humoristes avec Adrien Arnoux et Jocelyn Lemoisne. Enfin, une projection du documentaire « Mary Janes : The women of weed » aura lieu. Un film de Windy Borman qui met en avant les femmes dans le business de la weed.

Une grande célébration de cette plante miracle. Si vous êtes un adepte, c’est quelque chose qu’il ne faut absolument pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image magic johnson demission Lakers

Magic Johnson et les Lakers, c’est fini !

image georges hill vs jaylen brown playoffs 2019 celtics bucks

Les Bucks de Milwaukee remportent leur match contre les Celtics de Boston