spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureUn jeune rappeur afro-américain tué par 6 policiers aux...

Un jeune rappeur afro-américain tué par 6 policiers aux États-Unis

-

La violence policière n’est pas prête d’arrêter de faire polémique. Ce 10 février, à Vallejo, au nord de San Francisco, Willie, un rappeur afro-américain de 20 ans a été tué par des policiers alors qu’il se trouvait dans sa voiture.

Ce jeune-homme dormait dans sa voiture sur le parking d’un fast food quand tout a commencé. Un employé du restaurant l’a remarqué, et a appelé la police car cette pratique est interdite. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, elles ont vu que le rappeur avait une arme à feu sur ses genoux. Il s’est réveillé, et les policiers lui ont demandé de mettre ses mains en évidence. Selon la police, l’homme les aurait «rapidement bougé vers l’arme à feu». 6 d’entre eux auraient alors immédiatement sorti leurs armes et tiré sur lui.

Une enquête a été ouverte afin de connaitre les circonstances exactes de ce terrible événement. La famille de Willie est révoltée, et réclame justice. « Il n’y a eu aucune tentative pour trouver une solution. Le travail de la police est d’arrêter ceux qui enfreignent la loi, pas de faire justice soi-même. Ils ne sont pas juges, jurés et bourreaux » explique son frère. La police de Vallejo est déjà connues pour des faits de violences.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous