Sofiane a marqué son passage au cours de la 47e cérémonie des Césars 2022. Au cours de cette cérémonie présentée par Antoine de Caunes, Fianso a tenu un discours puissant sur la scène de l’Olympia. Pour finir, il a remis le César de la meilleure Musique Originale à Ron Mael. Russell Maek est reparti avec le César du meilleur film.
Après son discours puissant, Sofiane remet un César
Sofiane continue son rapprochement avec le monde du cinéma. Il est actuellement la tête d’affiche de la pièce de théâtre « Le Magnifique » inspirée par Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Pour rappel, l’interprète de Toka avait obtenu son premier grand rôle en 2019 dans la série « Les Sauvages ». Il a également participé au long métrage « Frères ennemis » et « Mauvaises herbes » avant de se retrouver aux César 2022.
« L’autre, il m’parle de sa guerre du streaming, frère, l’année prochaine, j’suis aux Césars » a rappé Sofiane dans l’épisode 12 de « #JesuispasséchezSo » sorti en 2020. Même s’il n’a pas encore été nominé au cours de la soirée la plus prestigieuse du cinéma en France, il a eu l’honneur de remettre une récompense.
Sofiane est ravi de participer aux Césars
« Bonsoir, j’ai entendu Alexis Michalik s’essayer à quelques vers, je me suis dit que j’aurais peut-être l’audace de faire pareil » a déclaré Sofiane avant de commencer son discours. Il a poursuivi en disant : « Alors à toutes les nuits blanches et sommeils écourtés. Toutes ces inspirations qui naissent quand il fait noir. Cette musique qu’on entend qu’il s’agit d’écouter pour qu’à la fin du bal, on couronne les Césars ».
Il a ensuite annoncé le nom du vainqueur avant de finir par un remerciement à l’endroit d’Antoine de Caunes : « Cette cérémonie m’a toujours fait rêver, merci beaucoup de m’y accueillir Antoine ».
Sur Instagram, il a également posté la vidéo de son passage aux Césars.