Sofiane s’est confié sur sa transformation à l’occasion du film Sous emprise. Il déclare avoir perdu pas moins de 18 kilos pour pouvoir jouer son rôle.
Sofiane s’est construit un corps digne d’un athlète professionnel
Le rappeur du 93 était absent sur la scène musicale depuis un bon moment déjà. Il refait son apparition dans le monde du divertissement, mais cette fois, dans le cinéma. Il joue le rôle principal dans Sous emprise, un film dans lequel il est raconté l’histoire de Roxana qui rencontre Pascal dont elle tombe amoureuse. Pour les scènes de plongées sous la mer, Sofiane n’a pas eu besoin de doublure, il l’a fait lui-même.
Il confie que le rôle lui a coûté quelques kilos. Il aurait en effet perdu près de 20 kilos pour incarner Pascal. « Je suis passé de 93 à 75 kg pour le tournage. Je devais trouver le champion d’apnée que je jouais. Je voulais que les petits muscles se voient, car je portais des combinaisons très fines. On voyait tout, les côtes… et la caméra ne pardonnent pas », déclare-t-il.
« J’ai fait cette prépa physique pendant un autre tournage. Une heure et demie de cardio à haute intensité chaque matin, de la muscu. Ça m’a pris deux mois et demi et j’ai rencontré mes abdos pour la première fois », dit-il. Ces sacrifices pour la réalisation du film auront payé puisque le long métrage est Numéro 1 dans 45 pays et fait partie du Top 10 dans 93 autres.