image lonzo ball bbb son

Lonzo Ball frappe fort avec ”BBB”

Les ponts entre le rap et le basket-ball ont de beaux jours devant eux. Après Allen Iverson ou encore le Big Shaquille O’Neal, c’est au tour d’un jeune rookie de se lancer dans le hip hop, bien avant d’être devenu une véritable star de la NBA.

Ce rookie, c’est Lonzo Ball, recruté cette année par les Lakers lors de la draft 2017 (deuxième position). Et on peut dire qu’il s’en sort plutôt bien sur les deux tableaux, pour l’instant.

Un son pour rider

Comme le veut la coutume en Californie, on fait souvent du rap pour ”rider”, se balader au volant de sa voiture de luxe en écoutant du son à fond. Ici, le titre s’appelle ”Big Baller Brand”, et il a des sonorités trap, mais aussi quelques sonorités West Coast. Normal, pour un natif de Californie.

Lonzo profite surtout du morceau pour faire une pub énorme à sa marque familiale, avec laquelle il compte bien exploser le marché du sportswear. Mais bon, comme pour le basket ,il va falloir attendre un petit peu avant d’être la star dans son domaine.

S’il est très souvent utilisé par les Lakers (33 min par match en moyenne), il ne marque que 9,7 points en moyenne, pour une précision au shoot d’à peine 31% (25 % aux trois points). Mais il est complet, avec 7,4 assists par match, et devrait donc bien progresser dans tus les domaines s’il continue à travailler comme ça. D’ailleurs, il est déjà meilleur qu’au début de saison. Il vient de devenir le plus jeune joueur à réussir un triple double en NBA, ce week-end contre les Bucks.

On lui souhaite bonne chance, dans le rap comme dans le basket !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*