Soolking est l’un des rappeurs français les plus appréciés par les mélomanes. Seulement deux mois après avoir dévoilé son titre ‘’Bye bye’’ en featuring avec Tayc, le rappeur d’origine algérienne revient avec un nouveau bijou musical. Il y a quelques heures, il a publié le clip de son titre ‘’Lela’’ en collaboration avec son compatriote Rim’K.
Soolking : un rappeur à succès
Dans le milieu du rap, Soolking occupe une place de choix. C’est dans son pays d’origine, l’Algérie, qu’il a commencé sa carrière avec le groupe de rap Africa Jungle avec lequel il a sorti deux albums. Après cette aventure, il a finalement décidé dès 2016 d’officier en solo. À l’aise aussi bien en rappant qu’en chantant, il séduit très vite les mélomanes.
Mais c’est en 2018 qu’il connait un grand succès en France, mais aussi à l’internationale grâce à ses titres ‘’Milano’’, ‘’Guérilla’’, ou encore ‘’Dalida’’. Des singles qui sont devenus de gros tubes repris par des millions de mélomanes. Aujourd’hui, auteur de deux albums à succès et de plusieurs singles, Soolking est sans contexte l’un des meilleurs rappeurs français.
Cette année, il s’est montré particulièrement actif. En solo, le rappeur franco-algérien a dévoilé son titre ‘’Fada’’ qui cumule actuellement plus de 29 millions de vues sur YouTube. Il a également enchainé les collaborations, notamment avec AriBeatz & Ozuna sur le titre ‘’Aquí’’ ; avec Camélia Jordana sur ‘’Te parler’’ ; avec Sofiane sur ‘’Nouveaux parrains’’ et plus récemment avec Tayc sur ‘’Bye Bye’’. Aujourd’hui, il revient avec son nouveau bébé en featuring avec Rim’K.
« Lela » : le retour des princes algériens
Sur ‘’Lela’’, on retrouve Soolking et Rim’K sur une instrumentale puissante et entrainante aux influences méditerranéennes. Sur celle-ci, le duo nous propose des couplets bien structurés et plein de sens. C’est Soolking qui déclenche les hostilités en rappant : « j’les ai déjà quittés, ils ont fait les mythos. Poto, c’est les cités, fallait se lever tôt. Y a des pesettas, donne-nous la médaille comme Léonidas, pour les miens, j’pourrais die ». « Lela » se veut être un vibrant hommage à la belle Algérie d’aujourd’hui.
Le titre est accompagné d’un sublime visuel qui a été tourné à Alger. Réalisé par Soolking lui-même, le clip le met en scène accompagné du rappeur du 113 avec lequel il ira à la découverte de la méditerranée. Un très beau morceau qu’on ne se lasse pas d’écouter.
Découvrez le clip de ‘’Lela’’ ci-dessous :