Sopico réfléchit à son  »Arbre de vie »

-

On vous avait déjà parlé de Sopico, jeune prodige parisien issu de la 75ème session, qui agite un peu le monde du hip hop de la capitale depuis plus d’un an maintenant. Une technique quasi-irréprochable, un flow varié, du talent, le jeune à tout pour devenir un de ceux qui comptent dans les mois à venir.

Il vient de sortir un nouveau clip,  »Arbre de Vie », dont le son est extrait de son prochain projet à venir,  »Yë », qui devrait être un album selon toutes vraisemblances.

Sopico se livre sur ses doutes

Le rappeur parisien a, depuis ses débuts, mis l’accent sur le texte, mais aussi sur des clips aux visuels toujours très particuliers et un peu perchés, ou au moins, différents. Cette fois, c’est Paul Maillot qui est chargé de filmer les angoisses et les doutes qui assaillent le rappeur, et comme vous pouvez le voir, c’est plutôt réussi.

Les doutes, l’incertitude, la difficulté de penser au  »plus tard », est un des sujets principaux de Sopico sur ce morceau. Un thème abordé de manière assez technique au niveau de la diction (mais moins que sur d’autres morceaux), avec une rythmique assez inattendue, et cette manière de chuchoter / chantonner parfois.

Une très bonne idée, sans vulgarités excessives, sans prétention, sans fioritures. On avait déjà mis le prodige dans notre top 10 rap français du mois d’octobre, et on a hâte de voir ce qu’il va continuer à faire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR