AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSoprano revient sur son parcours et évoque sa plus...

Soprano revient sur son parcours et évoque sa plus grande récompense

-

Soprano est l’un des plus célèbres rappeurs, chanteurs et compositeurs français, figure incontournable du rap occidental. Dans un récent entretien avec franceinfo, il met la lumière sur certains passages de sa vie professionnelle et de son enfance.

Soprano, son enfance, sa vie d’artiste

L’interprète de  « le diable ne s’habille pas en Prada » parle de son enfance en France. Il est né à Marseilles, dans ses quartiers nord qu’il visite encore de temps en temps. C’est là qu’il fera ses débuts dans le rap avec son groupe Psy 4 de la rime dans les années 90 et courant 2000.

Il fit également une carrière solo au cours de laquelle il vendit plus de 3 millions de disques. Au détour de ce chiffre, il reçut de nombreuses certifications de singles, notamment avec le morceau « Dingue » extrait de son dernier album.

L’artiste reparle de sa plus grande récompense

Quand l’intervieweur lui lance : «En 2008, lors de la cérémonie de musique classique, vous remportez le Prix du meilleur album pour Puisqu’il faut vivre et À la bien vous permet aussi de recevoir celui de la meilleure chanson. Comment avez-vous vécu d’être adoubé par une cérémonie aussi importante et qui est loin finalement de votre musique ? », le rappeur ne manqua pas de lui rétorquer.

« La récompense qui m’a le plus touché, c’est une récompense afro. J’avais chanté Puisqu’il faut vivre. Je voyais des gens dans la salle qui pleuraient. Ça m’a beaucoup, beaucoup ému parce qu’à la base, cet album, je l’avais fait pour soigner mes démons. » dit-il.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous