[Sortie du jour] Le jeune Walid sort sa mixtape “Foetus” !

-

Quand un adolescent émerge dans le game, on l’écoute. C’est un fait qui résulte d’une longue tradition rapologique française qui démontre par de nombreux exemples que la plupart des rappeurs notoires ont commencé dès leur plus jeune âge à faire parler d’eux.

Récemment nous avons eu l’exemple du jeune Youssef Swatt’s que nous découvrions sur les bancs de Tournai ( Belgique) il y a quelques années, aujourd’hui il continue dans la musique aux côtés des plus grands …

Petit rappeur deviendra grand

En clair un artiste de 16 ans comme Walid n’est bien entendu pas du tout à maturité mais son essence est déjà palpable, c’est donc comme une frappe préventive que nous avons écouté ce projet.

Et de bonnes choses logent dans cette mixtape, même si l’univers manque encore d’espace ( petit du tieks parle de ses bêtises lucratives et de son quotidien) on attend avec intérêt l’envol du rappeur une fois qu’il aura aéré ses écrits des banalités ressassées.

Entendons nous bien; nous ne sommes pas contre le fait qu’un jeune nous raconte qu’il esquive la police parce qu’il a quelques lamelles dans son jogging, mais si cent rappeurs nous le disent de la même manière l’intérêt artistique finit par nous échapper. Nombreux sont les artistes aujourd’hui reconnus qui ont réussi à décrire le quotidien de la rue en se l’appropriant de manière originale et créative et c’est pour ça qu’on les retient aujourd’hui !

Pour finir, si nous avons un coup de coeur à formuler au niveau des pistes c’est sur le deuxième morceau “Pas comme vous” … On vous laisse découvrir pourquoi, bonne écoute !

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous