spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes projets & albums rap français prévus pour Avril...

Les projets & albums rap français prévus pour Avril 2021

-

Après un mois de mars mouvementé en terme de sorties rap avec Booba, Sch, Nahir, Youssoupha, Hatik et pleins d’autres, voyons voir si le mois d’avril arrivera a suivre à la cadence.

Vendredi 2 avril

Pochette de l'album "Kekra" de Kekra

Kekra : Kekra

Le rappeur anonyme du rap français sera de retour le vendredi 2 avril pour nous présenter son nouvel album « Kekra ». Les fans n’ont pas pu profiter d’un long format de sa part depuis sa mixtape « Freebase, Vol. 04 » début 2020. Le rappeur aux milles voix a tout de même envoyé quelques titres pour sa série de freestyles « #HLM » avec les très réussis « Rolex », « Realest » ou encore « Manu Mili ».
Kekra a alors dévoilé la tracklist de ce nouvel album. 17 titres, sans invités, celui qui aime surprendre et oser reviendra très certainement avec quelques pépites et des prises de risque de haut vol.
Le premier extrait intitulé « Phénomène » est déjà sorti et le clip est excellent.

Naps : Les mains faites pour l’or

Pochette de l'album "Les mains faites pour l'or" de Naps

Une année sans un projet ambiançant de Naps ne serait pas une année musicale complète. Toujours dans les bons coups comme son tube « 6.3 » avec Ninho issu de son dernier album « Carré VIP », Naps est de retour le 2 avril pour dévoiler son album « Les mains faites pour l’or ». Initialement prévu pour le 19 février, le projet a finalement dû être repousser.
Il aura fallu attendre quelques temps avant d’avoir une date officielle. Le rappeur marseillais avait pourtant annoncé en novembre que l’album était terminé.
Naps a dévoilé la cover du projet mais il faudra encore patienter pour qu’il balance la tracklist et les featurings. Découvrez le premier extrait « La kiffance »

Vendredi 9 avril

Sadek : Aimons-Nous Vivants

Pochette de l'album "Aimons-nous Vivants" de Sadek

Sadek reviendra sur le devant de la scène le 9 avril prochain pour nous présenter son nouvel album « Aimons-Nous Vivants ».
Un projet qui verra le jour presque 3 ans après la sortie de son album « Johnny de Janeiro ». Osé, aux influences brésiliennes et musicalement très ouvert, l’album a reçu des critiques mitigées. Certains fans lui reprochant de trop s’écarter de son univers.
Alors, pour ce prochain projet, Sadek compte bien prouver qu’il est l’un des meilleurs rappeurs et a annoncé que ce sera le meilleur album de sa carrière.
Rendez-vous le 9 avril pour découvrir tout ça.

SDM : Ocho

Pochette de l'album "Ocho" de SDM

SDM fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Plus les extraits se dévoilent, plus l’attente autour du projet se fait pressante. Le rappeur originaire de Clamart dans le 92 s’est rapidement fait repérer par Booba qui l’a signé au sein de son label 92i. On a donc pu profiter de leur feat très réussi « Bonne journée » sur l’album « Ultra » de Booba.
SDM découpe les instrus les unes après les autres mais sait également produire des titres plus mélodieux comme « La vie de rêve » ou « Yakalelo ». Le premier projet du rappeur est très attendu et devra confirmer ce statut de nouvelle pépite du rap français.
Pour faire grimper la hype, SDM a partagé un nouvel extrait du projet intitulé « Van Damme »

Ashe 22 : Ashe Tape Vol.3

Ashe 22 commence à prendre beaucoup d’ampleur sur la scène rap francophone. En effet, le rappeur de Lyon a su surfer avec aisance sur la popularité récente de la drill en France. Il avait  déjà collaboré avec Freeze Corleone en 2019 sur le titre « Scellé » tiré de sa mixtape « Ashe Tape Vol.2« , mais c’est suite au titre « Scéllé pt2 » présent sur « LMF »bientôt disque de platine, que le rappeur de Lyonzon a véritablement explosé. Il sera de retour le 9 avril avec sa nouvelle mixtape sobrement intitulée Ashe Tape Vol.3, qu’il a récemment teasé en dévoilant le single « X3 » en compagnie du prince de la drill française : Gazo. On espère que ce nouveau projet permettra à Ashe 22 de prendre plus d’ampleur. Un morceau en collaboration avec son acolyte Freeze Corleone sera présent dessus : « Scellé Pt.3 ».

Vendredi 16 avril

Caballero : OSO

Le duo belge Caballero&JeanJass a décidé de faire une pause et souhaite donc continuer sur des projets solo, sans qu’il n’y ait de mésentente entre les deux. Les deux rappeurs seront donc de retour le même jour avec leurs albums respectifs. Caballero revient avec son projet « Oso », deux ans après la fin de la trilogie « Double Hélice » qui a révélé le groupe dans la France entière. On attend du Gordo Guapo un album de rap pur et dur, car il a en sa possession l’une des meilleurs armes pour exterminer qui que ce soit dans ce jeu : la plume. Ce dernier a souvent été critiqué par ses premiers supporters de se laisser emporter par une vague mélodieuse et « pop », qu’a souvent pu amener son alter-ego au sein du duo. Il nous a dévoilé le premier extrait de l’opus, un titre drill à la mélodie minimaliste, soigné par ses punchlines crues et recherchées, du nom de « Polaire ». On y retrouve le Caballero d’antan, jongleur avec les mots, perfectionnant son ego-trip sur une production de … Jean-Jass. Pas vraiment inséparable le duo.

JeanJass : Hat Trick

JeanJass, le producteur et chanteur belge sera lui aussi de retour ce vendredi 16 avril avec son album solo Hat Trick. Il nous avait offert le premier extrait de son projet, « Qu’est ce qui m’arrive », aux sonorités pop et planante. JJ produira sûrement la majeur partie de son premier album solo, ce qui lui permettra d’être profondément ancré dans chaque thématique qu’il souhaitera aborder. Contrairement à son acolyte, le rappeur devrait nous offrir un album mélodieux avec des refrains entêtant, comme à son habitude.

Découvrez également : SCH dépasse les 60 000 ventes en première semaine avec JVLIVS 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous