AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes projets & albums rap français prévus pour juillet...

Les projets & albums rap français prévus pour juillet 2021

-

Après un mois de juin mouvementé en terme de sorties rap avec Luv Resval, Zuukou Mayzie, Slimka, Green Montana et Soso Maness, voyons voir si le mois de mai arrivera à suivre la cadence.

Vendredi 02 Juillet

Dinos – Stamina, Memento

Dinos sortira une réédition "Stamina, memento"

Plus fort et plus mature que jamais, Dinos nous avait dévoilé Stamina, il y a cinq mois. Doté d’une plume remarquable, l’auteur du classique « Namek » était dans la continuité de ses deux derniers projets Imany et Taciturne en nous transmettant des émotions fortes et des textes garnis de punchlines aussi vraies les unes que les autres. Le rappeur de la Courneuve présentait alors ce projet comme le meilleur de sa vie, doté cependant d’une virgule, évoquant un double album.

Ce dernier avait même déclaré «Le titre de l’album, “Stamina”, correspond à cette première partie de carrière que je suis en train, je l’espère, de bien achever, pour commencer la deuxième » . Et cette deuxième partie de carrière débutera cet été, car le rappeur de la Courneuve vient d’annoncer la suite de son projet, intitulé Stamina, memento. Le rappeur de la Courneuve âgé de 26 ans n’a jamais rien lâché et se place aujourd’hui comme l’une des plus belles plumes de sa génération. Très attaché aux émotions et à la musicalité dans ses morceaux, Dinos impose son style et multiplie les éloges à son égard. Ce dernier a même dévoilé le premier extrait du projet, intitulé « Snitch ».

Chanceko – Malaboy

En octobre dernier, Chanceko nous dévoilait « Gaura » un EP coloré, à l’image de sa cover, riche et très travaillé malgré sa courte durée. Seulement quatre titres et une collaboration avec Take A Mic auront permis au rappeur de s’imposer dans une nouvelle scène underground française. Puis, ce dernier avait fait son retour avait une série de trois freestyle, tous très différents musicalement parlant. En effet, Chanceko possède un éclectisme et une vision musicale que peu d’artiste peuvent avoir, comme en témoignent parfaitement ses différents morceaux, que l’on ne savoure pas de la même manière. Que ça soit du morceau estival (Arc-En-Ciel) au banger (Elvis), le jeune artiste se cherche et explore différents horizons.

Le 02 Juillet sortira le très attendu Malaboy, deuxième EP du rappeur depuis sa renaissance. Chanceko lui-même a auto-proclamé son projet comme l’un des meilleurs de l’été, ce qui n’annonce que du bon ! En tout cas, son premier extrait, « Copabana », aux allures latines, nous met l’eau à la bouche et nous invite à patienter en dansant jusqu’à vendredi prochain !

Take A Mic – Indisponible

Après deux ans d’absence, Take A Mic sera de retour le 02 Juillet avec un nouvel EP. Composé de 8 morceaux, Indisponible contiendra trois collaborations inédites avec d’autres artistes. Le rappeur belge Chanceko avec qui Take A Mic avait déjà échangé le micro sur “À l’envers”, Mister V qui multiplie les featurings et enfin Franglish. Des invités alléchants pour un retour très attendu par son public. Qu’attendre de cet EP donc ? Du Take A Mic qui rappe fort, comme ‘d’habitude, et un potentiel essai à la drill comme peut nous l’évoquer le titre du premier morceau du projet : « Drill Minimum ».

Le premier extrait du projet prévu pour vendredi est d’ores et déjà sorti. Take A Mic se la joue hitmaker aux côtés de Franglish, avec un morceau estival soupoudrer de kickage, baptisé « Près d’elle ».

Vendredi 09 Juillet

Laylow – L’étrange histoire de Mr Anderson

Après un an et demi d’absence en tant qu’artiste solo, Laylow réapparait comme par magie et nous prouve qu’il ne chômait pas depuis tout ce temps. En effet, début 2020 sortait Trinity, une bombe qui aura permis au toulousain de devenir l’un des grands de l’industrie musicale française. Depuis, grâce à sa notoriété grimpante, le rappeur s’est vu jouir de plusieurs collaborations avec d’autres rappeurs. On pense notamment au superbe « Ciel Pleure » de Dinos, à « Clic Clic Bang Bang » de Jok’Air ou plus récemment à « vide » aux côtés de Hatik.

En début de mois, le rappeur toulousain choquait tout le monde avec un court-métrage surprise long de 22 minutes. Intitulé « L’étrange histoire de Mr.Anderson », ce dernier raconte de manière poétique la rencontre entre Jey (Laylow) et son alter-ego, Mr.Anderson, personnage qui lui aurait permis de s’intéresser au monde digital et par la même occasion d’écrire Trinity. Le court-métrage annonçait aussi l’arrivée d’un album éponyme, qui sortira le 9 juillet. Laylow nous a d’ailleurs déjà balançait le premier extrait du projet : une collaboration de luxe aux côtés de Alpha Wann et Wit du nom de « STUNTMEN ».

Alkpote – Ogre

Un mois après la sortie très réussi du projet de son protégé, Luv Resval, l’empereur est de retour avec un nouveau projet intitulé Ogre. Pour annoncer cette bonne nouvelle à ses fans, l’Empereur de la Crasserie s’est mis en scène dans un petit teaser aussi court que flippant. On peut l’apercevoir à table faisant face à un banquet lugubre posé sur une table noire éclairée par 6 bougies. Ambiance screamer, vous serez prévenus. « Cette histoire continue par delà les âges, le vaisseau central est proche » explique ALK dans son tweet, « Ogre, nouvelle attaque , nouvel album. » De quoi annoncer l’esthétique que suivra le projet !

Aucune tracklist n’a été révélée, mais Alkpote s’est tout de même amusé à nous envoyer trois extraits. En effet, l’empereur nous a balancé « Ennemi Public », « Diana Ross » en compagnie d’Alonzo, ainsi que la dinguerie Crânes et Ossements, avec la participation de Nahir, Diddi Trix, 88KVLY et Ouss Wayne. Ce dernier est accompagné d’un clip électrique de 4 minutes de pur kickage.

Vendredi 23 Juillet

Da Uzi – Vrai 2 Vrai

Da Uzi sera de retour le 23 Juillet afin de nous proposer son troisième album studio, sobrement baptisé Vrai 2 Vrai. Après les belles réussites critiques et commerciales des deux premiers projets, le rappeur sevranais va essayer d’enchaîner et d’accéder à un autre stade du rap jeu. Alors qu’il avait été interpellé par la justice récemment, Da Uzi ne s’est pas découragé et a gardé la date initiale de sortie du projet. Aucun extrait n’a été dévoilé et la tracklist reste inconnue, mais il semblerait que le rappeur du 93 nous offre des petites surprises et nous dévoile des collaborations habituelles, comme Maes ou Ninho. On attend de nouvelles informations avec impatience !

Découvrez également : « Faites pas chier j’prépare un album », le nouvel EP de Isha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR