AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSoso Maness s’exprime à propos du rôle de la...

Soso Maness s’exprime à propos du rôle de la Police et des politiques

-

Si Soso Maness arrive à trouver des formules idéales pour faire plaisir à son public à travers ses morceaux, le rappeur est également réputé pour faire passer des messages édifiants. A quelques jours de la fête de Noël, le jeune rappeur marseillais signe une dernière sortie musicale dans un contexte politique assez particulier.

Une année 2021 à succès pour Soso Maness

Durant cette année 2021, Soso Maness a fortement brillé musicalement parlant. Pour preuve, le rappeur originaire de Marseille 13 a mis à la disposition de ses fans le troisième album de sa carrière. Intitulé « Avec le temps », ce projet est celui avec lequel le rappeur a décroché le deuxième disque d’or de sa carrière après « Mistral ». D’ailleurs, c’est à travers cet album que l’on retrouve le hit « Petrouchka » en featuring avec PLK. À titre d’information, ce morceau est dans le top 3 des clips français les plus visualisés de l’année 2021 sur YouTube.

Toutefois, le marseillais n’a pas toujours offert que des titres qui donnent envie de danser ou de faire la fête. Pour rappel, l’année dernière, Soso Maness n’a pas hésité à pointer les violences policières avec  son morceau « Interlude » extrait de son précédent opus « Mistral ». Alors que l’année 2021 s’achève dans un contexte de précampagne aux élections présidentielles en France, le rappeur marseillais a pris la parole à travers un nouveau freestyle publié sur son compte Instagram. Sur une instru sombre, Soso entouré de ses certifications, sort un freestyle plein de hargnes qui charge les dirigeants, la police et la bourgeoisie.

Soso Maness est en rage contre les dirigeants de son pays et les policiers

Dire que Soso Maness est un homme très engagé en termes d’épanouissement du citoyen ne date pas d’hier. Pour rappel, il y a quelques mois, le rappeur n’a pas eu peur d’interrompre sa prestation sur scène quand une jeune femme s’est fait harceler lors de son concert. Soso a également pour projet d’ouvrir une grande bibliothèque pour la bonne cause dans sa ville à Marseille. Toutefois, en cette période très tendue en France où les campagnes dans le cadre des élections présidentielles 2022 s’enchainent, Soso Maness ne s’est pas voilé la face pour s’exprimer. 

Le rappeur a pointé du doigt les débordements des forces de l’ordre un peu partout dans sa ville. Ainsi, il a décidé de se prononcer à propos de ce sujet à travers un nouveau freestyle qu’il a posté sur son compte Instagram. À noter que le rappeur a dénoncé les dirigeants de son pays, la police ainsi que la bourgeoisie. On dirait que Soso Maness est contre le pouvoir actuel comme l’avait notifié le Caenais Orelsan à travers son morceau « Odeur de l’essence ». Pour couronner le tout, le jeune rappeur marseillais a encouragé son public à voter pour lui.

Quelques minutes après avoir posté son freestyle, cela a fait réagir ses followers qui ont commenté : « J’ai pas de mot il a gagné le débat»; « Sondage + inspi = Soso président fort fort » ; « vérités sur vérités », « Faut qu’il sorte ce freestyle »; « Une tuerie comme d’habitude tu dis que la vérité en t écoutant on sent tellement l’authenticité de tes paroles que on as des images dans la tête force à toi et franchement je vote Soso »…

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous