AccueilHip Hop CultureRespirez, Marvel et Sony font la paix et Spiderman...

Respirez, Marvel et Sony font la paix et Spiderman reste dans le MCU

-

Le verdict est tombé et le ciel de Marvel s’éclaircit, Spiderman reste finalement dans le MCU, et c’est tant mieux.

Plus de peur que de mal. Ces dernières semaines. le monde s’enflammait suite à l’annonce du retrait de Spiderman du Marvel Cinematic Universe. Un geste impensable pour de nombreux fans. Après une effusion de protestations sur la toile, Marvel et Sony ont finalement retrouvé la raison et signé un accord qui stipule que l’homme-araignée reste bien dans le MCU. Celui-ci n’a cependant pas encore été rendu public.

Pour rappel, Marvel Studios et Sony Pictures, les deux studios co-propriétaires de la franchise s’étaient engagé dans un bras de fer financier. Suite au succès des derniers films Spiderman, Disney, propriétaire du studio, qui jusqu’alors ne touchait que 5% des revenus générés, a réclamé une plus grosse part du gâteau. 50%, ce que Sony a évidemment refusé. En représailles, ils avaient décrété que Peter Parker ne ferait plus partie de la bande de Super-Héros Marvel.

Conscients de l’aura du héros de Stan Lee, les deux studios se sont résonné et tout ce conflit n’est plus que de l’histoire ancienne. Un terrain d’entente a été trouvé entre les deux acteurs qui vont de nouveau travailler ensemble à l’élaboration du prochain Spider-Man au cinéma. Un troisième film dans le cadre de l’Univers Cinématographique Marvel déjà prévu pour juillet 2021.

Dans le MCU, Spider-Man a fait l’objet de cinq films. Deux d’entre eux se focalisent sur son personnage en solo (Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home), tandis que les trois derniers l’intègrent dans les aventures communes des Avengers : Captain America : Civil WarAvengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Pour sûr que si l’homme-araignée et sa toile disparaissaient de cette équipe d’irréductibles, les Avengers n’auraient plus jamais été les mêmes. Son interprète Tom Holland peut respirer. Ouf.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous