AccueilHip Hop CultureDécouvrez le teaser du documentaire "Foot et rap nés...

Découvrez le teaser du documentaire “Foot et rap nés sous la même étoile”

-

Le mardi 19 mars à 20h45 Canal + diffusera pour la première fois son documentaire “Foot et rap nés sous la même étoile”, qui sera consacré aux liens étroits entre ces deux disciplines. Comme dit le rappeur Sofiane dans ce teaser “Le rap et le foot ce sont les deux issues qu’on voyait quand on était petits”.

Dernièrement, le rap s’est rapproché davantage du football, puisque les joueurs français ont fait vivre aux supporters les coulisses de la coupe du monde via leurs vidéos postées sur les réseaux sociaux. Notamment Presnel Kimpembe et Paul Pogba qui ont ambiancé tout le monde avec leurs sons de rap français, de Naza à Vegedream.

Avec des figures des deux milieux

Le reportage de 75 minutes réalisé par Cyril Domanico pour le programme Sport Reporter s’est attaché à faire parler des figures hexagonales du rap et du football français. Interviennent d’un côté Doc Gynéco, Iam, Soprano, Niska, Vegedream, MHD, Fianso, Alonzo et de l’autre Rémy Cabella, grand fan de JUL, mais aussi Samuel Umtiti et Serge Aurier.

Canal a mis les grands moyens puisque le titre exclusif “Panenka” écrit et interprété par R.E.D.K est également sorti dans le cadre de ce documentaire. Une belle façon de montrer ces parcours qui se croisent, l’attachement de chacun pour la discipline de l’autre et les ponts qui existent. Et le titre étant une belle référence au classique d’Iam “Né sous la même étoile”, on ne peut qu’être enthousiasmé par le projet.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le voir en intégralité. En attendant on patiente avec ce teaser allécheant.

 

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous