Parmi les figures les plus médiatiques de l’UFC, Conor McGregor vient d’annoncer sur Twitter qu’il mettait un terme à sa carrière, à seulement 30 ans. L’irlandais écrit : “J’ai décidé de me retirer du sport officiellement connu sous le nom d’arts martiaux mixtes. Je souhaite le meilleur à mes anciens collègues pour leurs compétitions à venir.”
Hey guys quick announcement, I’ve decided to retire from the sport formally known as “Mixed Martial Art” today.
I wish all my old colleagues well going forward in competition.
I now join my former partners on this venture, already in retirement.
Proper Pina Coladas on me fellas!— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) 26 mars 2019
Véritable phénomène du fait de son style de combat agressif et surtout de ses frasques en dehors du ring, McGregor a disputé 25 combats à l’UFC (21 victoires pour 4 défaites) et avait été chercher la ceinture de champion poids plume en 2015 puis poids légers en 2016. “The Notorious” avait en outre affronté Floyd Mayweather dans un combat de boxe extrêmement médiatisé, pour lequel il avait empoché plus de 30 millions de dollars malgré sa défaite.
Khabib : “un seul roi de la jungle”
Il était ensuite revenu dans l’octogone en octobre 2018 pour un duel face au Russe Khabib Nurmagomedov, soldé là aussi par une défaite. Cette adversaire, avec qui l’irlandais s’était invectiver des mois avant l’affrontement a réagi à la nouvelle, déclarant : “Il ne peut y avoir qu’un roi de la jungle. Un seul ☝️”.
Méfiance tout de même puisque Conor McGregor avait déjà annoncé sa retraite en avril 2016 avant de revenir sur le devant de la scène.
There can be only one king in the jungle.
Only ☝️ pic.twitter.com/BuqVNUkoR0— khabib nurmagomedov (@TeamKhabib) 26 mars 2019