AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSpotify a dévoilé le classement des artistes et albums...

Spotify a dévoilé le classement des artistes et albums les plus streamés de l’année 2021

-

Bientôt la fin de l’année 2021. À l’instar de YouTube, Spotify fait le bilan. Le site d’écoute a dévoilé la liste des artistes et albums les plus streamés de cette année sur sa plateforme. Et une fois de plus, c’est le rap qui est à l’honneur. En ce qui concerne les porte-flambeaux de ce style de musique, nous retrouvons JuL, Ninho, SCH.

Le rap est omniprésent

Malgré la crise sanitaire qui a sévi cette année, les artistes français se sont donnés à fond pour faire plaisir à leur public. En effet, depuis le début de l’année, de nombreux albums ont été dévoilés aussi bien par des artistes déjà confirmés, que par de jeunes talents. Et alors que nous égrenons les dernières semaines de 2021, Spotify a décidé de publier sa rétrospective annuelle. Un classement qui permet de connaitre les grandes tendances dans le monde de la musique durant ces 12 derniers mois.

Et comme le montre la plateforme d’écoute musicale suédoise, c’est le rap qui est encore à l’honneur cette année. Pour preuve, le top 10 des artistes les plus écoutés dans l’hexagone regroupe de nombreux rappeurs tels que Jul, Ninho, SCH, Damso. De plus, dans le top 10 des albums, on constate que plusieurs appartiennent à ce style musical. Un résultat qui ne fait que confirmer le fait que le rap a définitivement conquis le cœur des Français cette année.

JuL : meilleur artiste de l’année sur Spotify

Avec plus de 2 milliards de streams, JuL s’est imposé cette année à la première place du classement des meilleurs artistes. Un résultat qui n’étonne pas étant donné la productivité dont le rappeur Marseillais a fait montre. En effet, il a dévoilé en février dernier le sixième volet de « Album gratuit », avant d’enchainer cet été avec son magnifique opus ‘’Demain ça ira’’. Un album qui a connu une très belle réussite. Par la suite, il a poursuivi avec son immense projet ‘’Classico Organisé’’ qui est déjà auréolé d’un disque d’or.

Dans ce classement, l’interprète de ‘’Après la douane’’ est suivi de près par Ninho qui règne sur la seconde place du podium. En troisième position, on retrouve SCH qui s’est aussi démarqué cette année. Dans le reste du classement, nous retrouvons respectivement de la 4ème à la 10ème place Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.

QALF Infinity : meilleur album sur Spotify

Dans le classement des albums les plus streamés de l’année, c’est Damso qui se retrouve en tête avec son ‘’QALF Infinity’’. Un album qui a visiblement été très apprécié par le public. En deuxième position, c’est SCH qui s’impose avec son opus “JVLIVS II“. Un projet avec lequel il a réalisé le meilleur démarrage de l’année pendant plusieurs mois avant d’être détrôné par Orelsan et son projet “Civilisation“, puis par Ninho et son album “Jefe“. En troisième place, on retrouve Naps qui a conquis le public avec son opus ‘’Les mains faites pour l’or’’.

Par ailleurs, ajoutons que sur Spotify, les artistes féminines ont aussi su s’imposer. Parmi les plus streamés, on peut citer Dua Lipa qui occupe la première place, juste devant Aya Nakamura, Sia, Doja Cat, et Billie Eilish.

Vous pouvez découvrir les classements proposés par Spotify ci-dessous :

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous