AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentStella Kamnga souhaite une recolonisation de l’Afrique : Booba tacle...

Stella Kamnga souhaite une recolonisation de l’Afrique : Booba tacle la jeune activiste, qui le recadre à son tour souhaite une recolonisation de l’Afrique : Booba tacle la jeune activiste, qui le recadre à son tour

-

Invitée sur le plateau « Des Grandes Gueules » pour un débat sur le thème « Les transferts d’Argent envoyés par la diaspora à leurs proches restés en Afrique », Stella Kamnga a simplement été incroyable. La jeune activiste et féministe de la diaspora camérounaise, dans ses propos, a réclamé une recolonisation de l’Afrique, ce qui a suscité une forte indignation de Booba. Les deux protagonistes surprennent la toile à travers leurs réactions.

Le discours de Stella Kamnga qui a révolté Booba

Dans la vidéo qui a été publiée après l’émission « Des Grandes Gueules » où Stella Kamnga est chroniqueuse, celle-ci déclare : « Personnellement, j’aimerais qu’il y ait une recolonisation en Afrique. Pourquoi ? Parce que je sais que les Français en Afrique, au moins, ils seront justes. Pour quelqu’un qui a un nom de l’ouest comme moi au Cameroun trouverait du boulot non parce qu’il appartient à une communauté ou d’un village, mais parce qu’il est compétent. ».

La jeune activiste de 26 ans va plus loin en se justifiant : « Je pense qu’il y aurait un véritable ascenseur social. Je pense qu’il n’y aurait pas vraiment de fossé. Je pense vraiment à beaucoup de choses qui fonctionnent en France. Si la France recolonise le Cameroun et remet les pendules à l’heure, je pense qu’il y aurait beaucoup de Camerounais qui ne partiraient pas du Cameroun. »

Booba ne valide pas le point de vue de Stella Kamnga le recadre

 Face aux propos de Stella Kamnga qui réclame une recolonisation de l’Afrique, Booba se sent indigné, un sentiment qu’il n’hésite pas à manifester sur Twitter en taclant la jeune activiste de la diaspora camerounaise. « J’ai rarement entendu de telles absurdités. Stella Kamagra dans toute sa splendeur ! Recoloniser quoi espèce de monstre sans cervelle. C’est la France qui fabrique ta monnaie de franc CFA espèce d’im… ile ! @BenashOfficial appelle Adonaï faut aider la sœurette d’urgence ! », a-t-il lâché en interpellant son ancien protégé Benash sur l’affaire.

Cependant, Stella Kamnga répond au tweet du Duc de Boulogne. « Et c’est reparti pour un tour… on doit recoloniser ces za-nid-mots comme vous ! vous ne savez pas débattre, juste insulter les gens… ». C’est ce qui conclut le débat entre les deux protagonistes. Et vous, que penser de la réaction de la nouvelle Stella, la nouvelle bombe des médias français ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous