in

Stephen Curry de retour, les Warriors respirent

Stephen Curry Warriors
Golden State Warriors guard Stephen Curry (30) reacts after shooting a 3-point basket against the Toronto Raptors during the first half of an NBA basketball game in San Francisco, Thursday, March 5, 2020. (AP Photo/Jeff Chiu) ORG XMIT: CAJC109

Après 58 matchs d’absence, Stephen Curry était de retour hier soir face aux Raptors. Limité en temps, le Chief a tout de même régalé ses fans.

Blessé depuis le début de saison, Stephen Curry devait faire son retour dimanche. Pas encore à 100% selon le staff médical, Steph a dû patienter jusqu’à hier soir avant de refouler les parquets. Les Warriors recevaient les champions en titre, les Raptors, et le match a été bien plus serré qu’attendu. Limité à 27 minutes de jeu, Steph a proposé une prestation tout à fait respectable. 23 points, 7 passes et 7 rebonds pour le retour du Chief.

Même si le joueur a manqué d’adresse, notamment en marquant seulement 3 points sur 12, l’avoir dans l’effectif a remonté les Warriors à bloc. Il a d’ailleurs été étonné de se sentir aussi bien.

Je me suis mieux senti que ce à quoi je m’attendais et j’aurais pu jouer plus de minutes. Mais il faut se tenir au plan. C’était ça le plus dur.

Pas facile de se sentir impuissant depuis le banc. Compliqué aussi de se mettre dans le rythme en jouant par intermittence. C’était le choix de Steve Kerr, pour que Curry ait un impact continu sur le match, tout en limitant son temps de jeu. Même si les Warriors n’ont pas remporté la victoire (défaite 113 à 121), ils étaient ravis de retrouver leur meneur.

Il nous rend tous meilleurs. Il trouve les joueurs démarqués. C’est vraiment la superstar la plus altruiste. Il attire tellement l’attention de la défense qu’il finit par trouver un joueur ouvert, déclare Andrew Wiggins.

Steph n’a pas manqué de briller via deux trois highlights qui lui sont propres. Un shoot improbable à 10 mètres et une passe dont il a le secret.

Si le retour de Stephen Curry fait autant de bruit, c’est aussi parce qu’au-delà de son importance dans sa franchise, c’est un plaisir de le voir en action. LeBron James l’a d’ailleurs fait savoir via Twitter.

Heureux de voir Stephen Curry de retour ici ! Il n’y a rien de mieux que d’être à la maison. Tu as manqué au jeu.

Même si les Warriors ne peuvent plus rien espérer cette saison, le retour de Stephen Curry ne peut faire que du bien au moral de l’équipe. La fin de saison devrait être un avant-goût de la prochaine. Il ne manquera plus que le retour de Klay Thompson, lui aussi blessé, pour que les joueurs de Steve Kerr soient au complet. Encore un peu de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

50 Cent jubile : l'agent qui a ordonné qu'on lui tire dessus se fait renvoyer de la police

Le policier qui avait ordonné de tirer sur 50 Cent a été rétrogradé

Sneazzy nouvel album "Nouvo Mode" streaming

Sneazzy nous présente son Nouvo Mode [Stream]