AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Steve Harvey dénonce la "culture de l’effacement " et...

Steve Harvey dénonce la « culture de l’effacement  » et affirme que « le politiquement correct a tué la comédie »

-

Les fans de longue date savent qu’au-delà des fonctions actuelles de Steve Harvey, l’animateur-télé était un humoriste hors-pair. Il est apparu sur Def Comedy Jam et a joué dans le film de stand-up King of Comedy réalisé par Spike Lee. Mais dans le contexte actuel, il n’est pas facile de rire, de tout. 

« Chaque blague que vous faites maintenant, heurte là  sensibilité de quelqu’un »

Certains ont demandé à Steve de revenir sur le circuit des tournées comiques, mais le magnat a récemment expliqué pourquoi il ne pense pas que le public l’acceptera à bras ouverts. 

Steve Harvey s’est attaqué à la culture de l’effacement lors de la tournée de presse de la Television Critics Association, tout en faisant la promotion de sa nouvelle série judiciaire « Judge Steve Harvey » sur ABC. L’animateur télé a déclaré qu’il lui serait impossible de faire une émission spéciale comédie dans le climat actuel, car la « culture de l’effacement  » pourrait avoir raison de son émission et de  sa carrière.

« La seule façon dont je peux faire un autre spécial est si c’est à la fin de ma carrière de télévision, car cela mettra fin à ma carrière de télévision », a déclaré Harvey. « Nous sommes dans la culture de l’annulation maintenant. Aucun stand-up qui est dirigé par un sponsor ne peut dire ce qu’il veut. Chris Rock ne le peut pas. Kevin Hart ne le peut pas. Cedric the Entertainer ne le peut pas. D.L. Hughley ne peut pas. Je peux continuer la liste. La seule personne qui peut dire ce qu’elle veut sur scène est Dave Chappelle parce qu’il n’est pas motivé par les sponsors. Il est motivé par les abonnements. »

Chappelle a suscité la controverse l’année dernière pour des blagues anti-transgenre faites dans sa spéciale Netflix « The Closer ». Malgré l’indignation, Netflix a soutenu l’humoriste et n’a pas retiré l’émission spéciale de sa plateforme de streaming ni mis fin à sa relation de travail avec lui. M. Chappelle devrait participer au prochain festival de comédie de Netflix, « Netflix Is a Joke », plus tard dans l’année.

« Si j’avais essayé de continuer en tant que stand-up, il n’y a aucune chance que je puisse le maintenir », a déclaré Harvey aux journalistes. « Le politiquement correct a tué la comédie. Chaque blague que vous racontez maintenant, elle blesse les sentiments de quelqu’un. Mais ce que les gens ne comprennent pas chez les comédiens, c’est qu’une blague doit porter sur quelque chose. Il faut qu’elle parle de quelqu’un. On ne peut pas écrire des blagues sur les chiots tout le temps. La blague ne peut pas être sur les buissons tout le temps. Certaines de ces blagues devront porter sur les gens, car c’est le sujet le plus intéressant. Donc si je reviens, je devrai attendre d’avoir fini. Et je n’ai pas fini. Je veux en faire une de plus. Je vais probablement l’appeler ‘This Is It’.

Il a réaffirmé que, parce qu’il n’en a pas fini avec les autres aspects de sa carrière, ce spécial comédie devra attendre. « Je veux en faire une autre. Je devrai probablement l’appeler ‘This Is It’.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous