Stromae célèbre les 10 ans de son album Racine carrée avec une édition limitée collector

Pour l’occasion, l’équipe du rappeur a lancé une édition collector exclusive de cet album. 

Le 16 août 2013, Stromae a lancé son album Racine carrée. Ce projet de 13 titres avec un en bonus track représente le deuxième album de sa carrière. Il a permis au Belge d’entrer dans une dimension plus grande de sa carrière. Des titres comme Papaoutai, Formidable ou Tous les mêmes ont vraiment aidé au succès de ce disque. 10 ans après, l’équipe du chanteur a voulu marquer l’événement d’une manière particulière.

Une édition collector exclusive est lancée

Pour marquer la première décennie de l’album, Stromae et son équipe ont lancé une édition limitée de cet album. Intitulée édition collector exclusive, l’article comprend un disque avec les morceaux, mais également un livre qui plonge dans l’univers de cet album vieux de dix ans. 

La précommande est déjà lancée et est possible via un lien prévu pour l’occasion. C’est via Twitter que l’information a été donnée à travers le compte officiel de l’artiste. « Racine carrée a lancé la carrière de Stromae dans une nouvelle dimension, mais ce succès n’aurait jamais été possible sans vous. Pour célébrer cela ensemble, nous sommes heureux de vous présenter cette édition collector exclusive. Disponible dès maintenant en pré-commande », peut-on lire.

https://twitter.com/Stromae/status/1691844005309386977

Racine carrée en quelques chiffres

Avant l’annonce de cette édition limitée de l’album, l’équipe Mosaert de Stromae a résumé dans un visuel les chiffres les plus marquants de Racine carrée. Elle n’a pas manqué de remercier les fans.

Ainsi dans le visuel, il est possible de se rendre compte de l’influence de cet album. Racine Carrée c’est plus de 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. C’est également plus de 6 millions de streams et plus de 2 billions de vues en termes de l’ensemble des clips musicaux en ligne et liés à l’album. En termes de dates, c’est 209 concerts dans 30 différents pays durant une tournée de près de 2 ans.

Lire également : Stromae s’exprime pour la première fois  depuis l’annulation de la tournée Multitude Tour

Voici le message qui a accompagné le visuel récapitulatif. « Racine carrée a 10 ans aujourd’hui. Revenons sur cet album de tous les records et sur les moments inoubliables passés avec vous. Merci beaucoup ! L’équipe Mosaert »

https://twitter.com/Stromae/status/1691722519068262847
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi