AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentStromae révèle avoir fait une proposition au PNL

Stromae révèle avoir fait une proposition au PNL

-

En seulement trois jours après la sortie de son nouvel album « Multitude », Stromae a été certifié disque d’or. Dans une longue interview accordée à Clique, la star avoue avoir fait une proposition de service aux frères PNL.

Neuf ans de silence pour un retour en or

Vous souvenez-vous de racine carrée, l’album à succès de Stromae. Il y a neuf ans que la star semble avoir disparu des radars. Cependant, contre toute attente l’artiste belge revient avec une bombe qui n’a eu besoin que de 3 jours pour conquérir le monde et rapporter de l’or. Multitude continue de faire des chiffres et de prêcher pour le talent indiscutable de Stromae.

Des ressemblances avec PNL ?

Tarik alias Ademo et Nabil (N.O.S) Andrieu sont nés respectivement le 26 décembre 1986 et le 25 avril 1989. Ces deux frères forment le légendaire groupe de Rap français PNL. Originaire de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, le PNL est caractérisé par une absence totale d’interviews dans la presse. Il l’est également par des clips cinématographiques novateurs en France, tournés à travers le monde (Japon, États-Unis, Italie, Islande, Afrique du Sud, Namibie, Jamaïque…) dès ses débuts en 2015.

Dans son interview avec Clique sur plateau virtuel, le journaliste a fait remarquer l’existence de similitudes entre Stromae et le PNL. En effet, les deux ont débuté par le rap un peu plus classique avant de retrouver chacun une identité propre à lui. À cela, Stromae va ajouter la ressemblance dans la gestion de leur image. Il a parlé d’une gestion « ultra léchée, ultra étudiée ». Il souligne également une stratégie qui leur est commune : celle d’être absent en étant hyper présent.

Le récit de leur rencontre

La question sur les similitudes avec PNL semble avoir rafraichi la mémoire à la star belge. Stromae se souvient ainsi, avoir rencontré PNL dans les locaux d’une boîte de nuit à Bruxelles. Il aurait profité de l’occasion pour leur proposer ses services en ces termes : « Écoutez les gars si vous avez besoin d’aide ou de n’importe quoi pour la direction artistique, moi c’est avec grand plaisir quoi ! ».

Il n’est cependant pas évident que la proposition soit vraiment utile pour le groupe de rap dont le dernier album intitulé « Deux frères » atotalisé le milliard de streams sur Spotify. Toutefois, ils n’ont pas manqué de le remercier pour sa proposition.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous