AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentStromae révèle ses artistes rap préférés : Ninho, Sch, 2...

Stromae révèle ses artistes rap préférés : Ninho, Sch, 2 Chainz…

-

Le chanteur et musicien Stromae fait partie des artistes francophones les plus influents de ces 20 dernières années. Alors qu’il a récemment accordé une interview à Deezer dans le cadre de la promotion de son nouvel albumMultitude“,  le chanteur Belge en a profité pour révéler le nom des artistes rap que l’on peut retrouver dans sa playlist.

Stromae valide Ninho et 2 Chainz

Après une longue absence musicale suite à des problèmes personnels, Stromae  a effectué un come back retentissant avec son album “Multitude“, sorti le 4 Mars dernier. Avec ce disque très introspectif, Stromae a plongé ses mélomanes dans son univers, ses tourmentes, ses joies, mais aussi ses états d’âme. Il s’est aussi entouré de quelques personnalités de l’industrie musicale, dont Orelsan, qui a contribué à l’écriture des morceaux.

Reçu par l’équipe de Deezer à l’occasion de la sortie de cet album, le chanteur a révélé une fois encore qu’il puise son inspiration dans d’autres genres musicaux comme le rap. Il n’a pas d’ailleurs hésité à faire un détour sur les noms de ces rappeurs qu’il écoute souvent. « J’ai une playlist trap, drill, tout ça quoi »,  a-t-il martelé.

Dedans, on y retrouve du rap français, mais aussi américain, parmi lesquels un artiste qu’il apprécie particulièrement : « 2 Chainz moi je suis un gros fan de 2 Chainz. Il y a un morceau de Ninho que j’adore qui est [Tout en] Gucci, ça fait un moment qu’il est sorti […] SCH j’aime bien aussi, genre son 1er couplet sur Bande Organisée ». S’il ne s’agit pas de morceaux des plus récents, Stromae nous prouve malgré tout que son attachement au rap est toujours bien présent. Voilà qui confirme une fois encore que le rap reste donc la musique numéro 1 en termes d’influence pour l’heure.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous