AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentStromae signera son grand retour sur scène en 2022

Stromae signera son grand retour sur scène en 2022

-

Après six ans d’absence, Stromae fera bientôt son retour. Le chanteur belge est annoncé sur trois différents festivals qui se tiendront en 2022. Il pourrait également dévoiler un nouveau projet. Une bonne nouvelle pour les nombreux fans de l’artiste.

Stromae : six ans d’absence…

Après deux ans d’une tournée mondiale, Stromae, fatigué mentalement et physiquement, avait décidé de se retirer du milieu de la musique en 2016. Il affirme avoir eu “besoin d’enlever toute cette pression qu’amène le succès (…) J’avais fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. C’était une superbe expérience mais (…) c’est allé trop vite”.

Toutefois, l’artiste belge ne s’était pas complètement retiré de la scène musicale. Il avait fait des apparitions sur quelques morceaux, comme ‘’La Pluie’’ de Orelsan, ‘’Splash’’ de Disiz La Peste, mais aussi ‘’Arabesque’’ de Coldplay. Il avait aussi réalisé des clips pour Yaël Naïm, Major Lazer, ainsi que Billie Eilish.

Pendant sa pause musicale, Stromae s’était également consacré à son autre passion qu’est le stylisme. Il a notamment travaillé avec son épouse styliste Coralie Barbier et son frère Luc Junior Tam sur leur collectif Mosaert. Aujourd’hui, le rappeur natif de Bruxelles semble s’être bien remis de sa fatigue. Il sera présent sur scène dans quelques mois.

Rendez-vous pendant l’été 2022

Paul Van Haver de son vrai nom est annoncé sur plusieurs festivals qui se dérouleront en 2022. Les fans pourront retrouver leur star au Werchter Boutique qui se tiendra le 19 juin ; aux Ardentes prévus du 7 au 10 juillet ; et au Rock en Seine qui aura lieu du 26 au 28 août. Les billets pour les festivals des Ardentes et Rock en Seine seront disponibles dès le lundi 11 octobre respectivement sur le site des Ardentes et sur la plateforme rockenseine.com. En ce qui concerne le festival Werchter Boutique, vous pourrez acheter les tickets dès le mercredi 13 octobre sur ticketmaster.be.

Un prochain album à venir ?

En juillet dernier, le magazine Paris-Match annonçait que Stromae sortirait un nouvel album cet automne. Cette information a été reprise par le journaliste Thomas Meunier qui avait déclaré sur son compte Twitter : “nouvel album de Stromae dans les bacs à l’automne. Tournée en 2022. Festivals déjà bookés pour l’été 2022”.

Stromae lui-même avait par deux fois évoqué qu’il était en pleine préparation d’un album. Toutefois, il n’avait donné aucun détail par rapport à son titre, ni sa date de sortie, ni la tracklist, ou encore par rapport à son niveau d’avancement. Tout ce dont nous sommes certains c’est que l’interprète de ‘’Alors on danse’’ prendra son temps pour ce nouvel album étant donné qu’il est lui-même producteur du projet.

On espère vivement qu’il nous fournira plus d’informations par rapport à ce prochain opus dans les semaines à venir.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous