AccueilDossiersStyle P se souvient d’avoir voulu photographier Jay-Z et...

Style P se souvient d’avoir voulu photographier Jay-Z et Beanie Sigel durant le beef entre The Lox et la boîte à Jay-z

-

Style P garde des souvenirs de l’époque où il y avait embrouille entre The Lox et Roc A Fella.

Math Hoffa a invité Style P sur My Expert Opinion. Le rappeur a profité de cette audience pour parler de quelques tensions qu’il y ait eu dans le rap game. Il a par exemple, montré que la rivalité de Jadakiss et Sheek Louch avec 50 Cent et G-Unit n’avait évolué que dans un contexte purement musical. Ce beef n’avait pas donc dépassé la limite des pistes de rap. Style P a même comparé cela à la tension avec Roc A Fella. Pour lui, cette rivalité est presque devenue personnelle. « Nous ne sommes pas allés en guerre avec 50. J’aurais tourné Beans et HOV à ce moment-là, je n’aurais pas tourné 50. Il n’y avait aucun lien émotionnel »

Style P a poursuivi en montrant la solidarité qui régnait et qui a fait impliquer beaucoup de personnes. « Beans était comme nous, mais de Philly. Vous savez déjà ce que HOV et Dame et eux faisaient, donc c’était plus personnel pour moi. Kiss et HOV ont continué à être sur les mêmes remixes et quelque chose s’est passé. J’avais juste l’impression qu’ils visaient Kiss pour moi. Kiss est notre Derek Jeter. D’où nous venons, tu baises avec l’un d’entre nous, tu baises avec tout le monde. »

Une rivalité presque meurtrière

Style P a aussi évoqué la gravité de cette rivalité qui a pris corps sans qu’on ne connaisse vraiment l’origine du problème entre Jay-Z et Beans. « Avec Beans et HOV, c’était plus comme si j’avais de l’amour pour eux et c’est notre histoire quand nous sommes arrivés », a-t-il poursuivi. « À cette époque, j’avais deux armes sur moi tous les jours – pas à cause d’elles, mais à cause de la vie. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous