image styles p deux nouveaux sons 2017

Styles P revient avec deux sons!

Ça nous fait toujours plaisir de voir un ancien revenir, et faire l’effort de se frotter aux nouvelles générations et aux nouvelles sonorités. Même si, il faut l’avouer, ça n’est pas toujours très réussi, au moins ils ont tenté, et si on voit le rap comme un sport, plus que comme un art, persévérer aussi longtemps est forcément admirable.

Cette fois c’est le grand Styles P qui est de retour, avec non pas un, mais deux nouveaux titres, assez différents l’un de l’autre, ce qui prouve que le rappeur est toujours polyvalent.

Deux sons radicalement opposés

Plus que différents, les deux sons sont même assez opposés. Le premier, ”Bring dem Ghost” avec Nino est un titre assez new-yorkais dans l’idée, avec une mélodie très stressante, samplée sur l’instru du morceau ”Stress” de Organized Konfusion, sorti au tout début des 90’s. C’est Harry Fraud qui s’est chargé de l’arrangement pour le morceau, avec son nm assez reconnaissable en début de morceau.

Le deuxième morceau s’appelle ”Ghost Credible”, et il est lui beaucoup plus club, beaucoup plus entraînant avec des sonorités plus tropicales. Styles P est tout seul, et l’ex membre des Ruff Ryders et des LOX se débrouille plutôt bien tout seul. Ça n’est pas le tube club du moment, mais ça devrait être suffisant pour lui donner un supplément de confiance et qu’il sorte un solo.

Car son dernier album solo remonte à 2015, même s’il a sorti cette année un album avec Talib Kweli, nommé ”The Seven”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*