Il n’y a plus aucun doute, Summer Walker est aujourd’hui l’une des voix les plus prometteuses du R&B. En un laps de temps, la chanteuse originaire d’Atlanta (Géorgie) s’est adjugé une place confortable sur la scène du hip-hop américain, et avec la sortie de son dernier album « Still Over It », elle confirme davantage son statut. Le projet sorti il y a 3 jours pourrait même faire des débuts fracassants dans les charts.
Retour sur l’ascension de l’artiste
Si nous suivons la chronologie de l’ascension de la chanteuse âgée de 25 ans, nous constatons qu’elle a d’abord capté l’attention du grand public avec la mixtape « Last Day Of Summer ». Cependant, ce ne sont que ses débuts magistraux avec Interscope qui l’ont propulsée vers la célébrité qu’elle a aujourd’hui, mais finalement c’est son projet « Overt it » qui l’a couronnée.
Sorti en 2019, ce premier album studio a remporté le plus gros début de semaine de streaming pour une artiste féminine de R&B, un véritable exploit pour la chanteuse. Toutefois, selon les derniers rapports, il est pobable que « Still Over It », son dernier projet fasse plus fort.
“Still Over It” pourrait devenir l’album le plus vendu d’une artiste féminine de R&B
Présenté le 5 novembre 2021 chez LVRN et Interscope, l’album « Still overt it » de Summer Walker pourrait devenir l’album le plus vendu d’une artiste féminine depuis le très célèbre “Lemonade” de Beyoncé. En effet, le projet est en passe de faire des chiffres fortement remarquables dans les charts.
Selon les projections que nous rapportent Hits Daily Double, la chanteuse de R&B a tout à fait le potentiel de dépasser les 200 000 ventes au cours de sa première semaine. Le fait est que le disque est actuellement sur le point de passer de 185 000 à 210 ventes au total, avec près de 12 000 provenant directement des ventes pures. C’est dire qu’avec de telles statistiques, l’artiste a de forte chance de terminer à la première place du Billboard 200 cette semaine, même si elle arrive à n’atteindre que le seuil minimal des prévisions de ventes.
Par ailleurs, l’exploit aura un goût particulier pour Summer Walker puisque l’opus serait son premier album en tête des charts à ce jour. Ainsi, elle ne ferait qu’inscrire un peu plus son empreinte dans le milieu du hip-hop américain. Pour rappel, sur le projet, l’on a pu constater l’apparition des artistes de l’industrie, tels que Ciara, Lil Durk, SZA, Ari Lennox et plus encore.