AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Superbass: le single de Nicki Minaj est certifié « disque...

Superbass: le single de Nicki Minaj est certifié « disque de diamant »après sa sortie

-

Elle n’est plus à présenter aujourd’hui : Nicki Minaj, la reine du rap américain, la protégée de Lil Wayne et de Birdman. La “Barbie humaine”, comme elle aime bien se surnommer, a aujourd’hui de nombreuses raisons de célébrer sa belle carrière pavée de hits. Et en parlant de hits, son single “SuperBass” sorti en 2011 vient d’être certifié disque de diamant par la RIAA (Recording Industry Association of America). 

Dix ans après sa sortie, “SuperBass” reste l’un des titres les plus adulés de la rappeuse. Sur YouTube, le morceau cumule 4 millions de “likes” et plus de 900 millions de vues. Même s’il a fallu 10 ans pour arriver à cette certification, cette dernière ne suscite aucun étonnement dans le rang des fans. 

“Ce single est sorti bien avant l’ère du streaming”, affirme Nicki. Une façon de rappeler que son succès était totalement mérité, sans qu’elle n’ait eu besoin des nombreuses plateformes de streaming que nous connaissons aujourd’hui. “Merci de me soutenir depuis plus d’une décennie”, ajoute-t-elle sur son compte Instagram en illustrant ses remerciements avec une vidéo de sa plaque de certification. 

Il est important de notifier ceci : pour qu’un single soit certifié disque de diamant par la RIAA, il faut qu’il ait été vendu à 10 millions d’exemplaires. “SuperBass” étant sorti avant l’avènement réel du streaming, des millions de fans ont donc acheté le morceau. C’est énorme ! La fanbase de Nicki Minaj est l’une des plus solides de l’industrie et elle le leur rend bien. “Je suis tellement reconnaissante de vous avoir”, écrit-elle sur son compte Instagram. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous