AccueilHip Hop CultureSuper Smash Bros: Ultimate devient le jeu de combat...

Super Smash Bros: Ultimate devient le jeu de combat le plus vendu de tous les temps

-

Le titre du jeu de combat le plus vendu au monde était jusqu’alors détenu par Street Fighter II. Il appartient désormais à Super Smash Bros: Ultimate.

Depuis ses débuts en 1999 sur Nintendo 64, la série des Super Smash Bros a toujours su révolutionner les jeux-vidéo de combat au point de se faire une place particulière dans le cœur des joueurs. Son principal argument ? Réunir dans un même jeu, tous les personnages iconiques de l’univers Nintendo. Résultat aujourd’hui, l’épisode Ultimate sorti sur Switch en décembre 2018 est désormais le jeu de versus fighting le plus vendu de tous les temps.

En effet, Nintendo vient d’annoncer dans son dernier bilan que le jeu s’était écoulé au total à 15,71 millions d’exemplaires vendus. Se faisant, il détrône ainsi le tenant du titre Street Fighter II. Ce jeu mythique de la Super Nes sorti en sept versions différentes depuis 1991 caracolait en tête du classement avec 15,5 millions d’exemplaires vendus.

Super Smash Bros: Ultimate, jeu de tous les records

Ces chiffres donnent le tournis, mais ils sont révélateurs de l’engouement présent autour du jeu crée par Masahiro Sakurai. Pour rappel, SSBU s’était écoulé à 12,08 millions d’unités à peine trois semaines après son lancement.

Vous voulez d’autres chiffres ? Non content d’être le jeu de combat le plus vendu dans le monde, Super Smash Bros: Ultimate est aussi le deuxième jeu le plus vendu sur Nintendo Switch, loin derrière Mario Kart 8 Deluxe et ses 19,01 millions de possesseurs. 

En regardant la licence Super Smash Bros d’un point de vue global, on recense un total de plus de 53 millions de jeux vendus, toutes plateformes confondues, soit environ 7 millions de plus que ces rivaux Tekken, Mortal Kombat ou même Street Fighter.

Symboliquement, l’épisode Switch s’est aussi imposé comme étant le plus grand cross over vidéoludique de tous les temps. D’abord réservé aux icônes venues des univers Nintendo, le casting déjà gargantuesque de Smash a très vite ouvert ses portes à des personnages issus d’univers tiers.

Il y a d’abord eu l’éternel rival de Nintendo, Sega qui a ramené Sonic, puis Konami avec Solid Snake, avant que de nombreux autres ne leur emboîtent le pas. Parmi les éditeurs ayant eu un ou plusieurs personnages incorporés dans Smash, on peut citer Capcom, Namco, Square Enix, Microsoft, PlatinumGames ou encore SNK. Le représentant de ce dernier Terry Bogard, issu de la série des Fatal Fury est d’ailleurs disponible depuis aujourd’hui.

Par ailleurs, la hype autour du jeu n’est pas prête de baisser puisque Nintendo a déjà fait savoir que de nouvelles vagues de personnages en DLC arriveraient à l’avenir. En d’autres termes, les arènes de Super Smash Bros: Ultimate ne fermeront pas de sitôt.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous