AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021“Survivor’s Guilt“, un quatrième single de Saba avant la...

Survivor’s Guilt“, un quatrième single de Saba avant la sortie de son prochain album

-

Lentement mais sûrement, Saba déploie le projet de son prochain album. Un autre single à retrouver sur le projet a été lancé par le rappeur de Chicago. Son nom : “Survivor’s Guilt“.

Dans une semaine exactement soit le vendredi 04 février prochain, Saba sortira son troisième album intitulé “ Few Good Things“. En prélude à cet album, il offre “Survivor’s Guilt“, à ne pas confondre avec celui de David Omoregie. Le nouveau single de Saba est une collaboration avec G Herbo, un autre rappeur de sa ville natale, Chicago.

« J’essaie de mieux bouger, qu’est-ce qui mange vraiment quand tu viens d’un désert alimentaire ?” / Je vois les bulletins d’information, je ne peux pas les écouter, ils bougent trop négligemment … » rappe, entre autres vers, Saba. Et à G. Herbo de lancer à son tour dans son couplet : « Restez sur la mouture, j’ai dû comploter pendant quelques années. Je n’ai pas peur, je n’ai pas versé de larmes… »

Un quatrième single qui rapproche de “Few Good Things

Trois singles ont précédé la sortie de “Survivor’s Guilt“. En novembre 2021, il avait déjà sorti “Stop That“. Une invite à stopper cette manière qu’on a de laisser « notre propre jugement …  ébranler notre confiance avant même que quelqu’un d’autre n’offre un commentaire », selon ses propos.

À propos, Saba continue à soutenir que « nos propres insécurités résonnent très fort dans nos têtes, au point que nous nous rétrécissons avant de donner la chance à quelqu’un d’autre. C’est quelque chose que j’ai l’impression de commencer à faire au fil des ans. Se cacher du moment inconfortable. Et cette chanson me permet de remarquer et de corriger cela ».

Il avait aussi “ Fearmonger“, un featuring avec Daoud. Expliquant ce titre, Saba le décrit comme un personnage. C’est « quelqu’un qui essaie intentionnellement de faire en sorte que les gens aient peur de quelque chose alors que ce n’est pas nécessaire ou raisonnable… La chanson reprend ce concept et le rend légèrement abstrait en attribuant un personnage à “fearmonger” » explique-t-il.

Come My Way“, un troisième single en collaboration avec Krayzie Bone est sorti plus tôt cette année 2022 avant “Survivor’s Guilt“, ce quatrième qui rapproche de la sortie de l’album annoncé.

“Few Good Things“, 14 titres, plusieurs collaborations

Saba donne rendez-vous pour le 4 février prochain pour la sortie “Few Good Things“. En attendant, en plus des quatre singles déjà disponibles, le rappeur de Chicago a donné un aperçu du nombre de titres que comportera cet album et les artistes qui interviennent à ses côtés là-dessus. L’album sera composé de 14 chansons : Free Samples, One Way or Every N**** With a Budget, Survivor’s Guilt, An Interlude Called ‘Circus’, Fearmonger, Come My Way, Still, A Simpler Time, Soldier, If I Had A Dollar, Stop That, Make Believe, 2012 et Few Good Things.

Sur cet album, Saba a appelé en collaboration plusieurs de ses pairs. On note la présence de 6lack, Smino , Black Thought , Mereba , Foushee , G Herbo, Eryn Allen Kane, Benjamin Earl Turner, Pivot Gang, Cheflee, Daoud et Day Wave.

Une tournée en vue

En plus de l’opportunité d’écouter les titres à paraître sur son prochain album, le public pourra voir Saba sur scène prochainement. Il s’engage dans une tournée internationale dans quelques semaines. Cette tournée est prévue de fin mars à fin mai. Pendant deux mois, Saba sera sur plusieurs podiums avec d’autres artistes comme Lute, Amindi, Gaidaa et ENNY.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous