AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021SWIZZ BEATZ S'EXPRIME SUR LE DOCUMENTAIRE DE HBO MAX...

SWIZZ BEATZ S’EXPRIME SUR LE DOCUMENTAIRE DE HBO MAX CONSACRÉ À DMX

-

Un nouveau documentaire centré sur la résilience du rappeur DMX, après une longue incarcération pour fraude fiscale, a commencé à être diffusé sur HBO Max depuis jeudi  dernier. Sorti le jour de Thanksgiving, le documentaire intitulé DMX : Don’t Try To Understand, décrit un long processus par lequel le rappeur a tenté de se reconstruire aussi bien sur le plan familial que musical, et rappelle surtout que Dark Man X était toujours à la croisée des chemins entre le salut et la lutte contre ses démons. 

Au-delà du personnage, un homme

Réalisé par Chris Frierson, le documentaire met en lumière tout le spectre de X tel qu’il était: doué mais souffrant. Il passe la plupart de son temps avec son fils aîné Xavier et son fils cadet Exodus, qui porte le nom de son album posthume.

« [L’humanité de DMX] ressort parce que ces choses sont toutes des émotions que nous vivons en tant qu’êtres humains », a déclaré Frierson. « L’intention était vraiment de montrer ces relations qu’il a avec sa famille, ces relations qu’il a avec ses abus passés, la relation qu’il a avec la dépendance. Et ce sont toutes des choses avec lesquelles la plupart des Américains, ou des gens en général, ont des relations. »

Il a ajouté que DMX l’a aidé à combattre ses propres addictions : « Je lui dois partiellement ma sobriété, dans une certaine mesure, parce que la dernière chose qu’il m’a dite, c’est que j’allais m’en sortir. »

Swizz Beatz s’exprime sur le documentaire

En tant que l’un des amis proches et également producteur de X, Swizz Beatz a regardé le documentaire pendant les vacances de Thanksgiving et a avoué combien il était douloureux de revoir X – bien que  celà soit  sur un écran de télévision.« C’était difficile à regarder mais je ne peux pas mentir, ils ont fait du bon travail », a-t-il écrit vendredi, en légende d’une affiche du documentaire, avant d’ajouter « Long live @dmx the Great Go watch now », et d’inviter ses followers sur Instagram à aller regarder le projet.

Ce documentaire émouvant fait partie d’un certain nombre de documentaires sur la musique que HBO et HBO Max ont diffusés ces dernières semaines. Un documentaire sur la vie du défunt Juice WRLD intitulé Into The Abyss sera diffusé le 16 décembre. Il relate les combats du rappeur contre la célébrité, sa santé mentale, ses addictions à la drogue jusqu’à son ultime overdose.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous