AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSymba et Renner s’attaquent suite à Cypher enregistré pour...

Symba et Renner s’attaquent suite à Cypher enregistré pour les BET Hip-Hop Awards 2021

-

Symba mentionne le nom de Brittany Renner dans son freestyle sur un Cypher enregistré pour les BET Hip-Hop Awards 2021. L’utilisation de son nom n’a pas plu à Renner qui a réagi.

A couvert !!! Des obus s’envoient entre Symba et Brittany Renner. Les champs de bataille qui ne sont rien d’autre que Twitter et Instagram sont assiégés de propos à caractère moqueur. On y lit des pics presqu’enfantins. Tout est parti d’un cypher réalisé dans le cadre des BET Hip-Hop Awards 2021. Dans son freestyle, Symba mentionne Brittany Renner qu’il pointe du doigt pour avoir mis sous silence le meurtre de Breonna Taylor par les forces de l’ordre. Jusqu’ici, Renner a pris sur elle. Mais elle est sortie de sa carapace lorsque sur Instagram, le rappeur enchaîne en disant : “vous mettez tous des groupies sur un piédestal en faisant des faveurs/c’est ainsi Une de ces Brittany Renner ont attiré l’attention de Breonna Taylor/ oui, alors dites son nom, dites son nom/ c’est le moins que je puisse faire avec ces 40 secondes de gloire.” La top modèle n’a pas tardé à rappliquer sur Tweeter : “c’est un peu ironique de me mentionner dans vos 40 secondes de gloire, mais de feu quand même.”

Symba ramène à la surface un dossier où Breonna a été tuée le 13 mars 2020 dans son appartement par des hommes en uniformes. Si l’un avait été déchargé de ses fonctions à l’époque,les deux autres flics étaient admis à un congé administratif. De quoi faire élever des voix et rallier des célébrités pour dénoncer l’injustice. Symba aussi s’ajoutent à Beyoncé, Rapsody, Common, MC Lyte et bien d’autres artistes engagés à l’époque sous le slogan « BlackLivesMatter ».

A noter que Common avait également écrit un poème dont voici la quintessence : “ Je suis un homme noir qui a été élevé par une femme noire. Non seulement parce que j’ai été élevé par une mère noire et une grand-mère qui m’ont aidé à me façonner, mais parce que j’ai une fille qui est une femme noire en pleine croissance. Je défends les femmes noires parce que c’est ce que je suis censé faire. C’est ce que j’ai choisi de faire. En tant qu’enfant de Dieu, je défends les femmes noires parce que défendre les femmes noires , c’est vous défendre pour l’humanité.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR