AccueilDossiersSZA : Voici tout ce qu’il faut savoir sur...

SZA : Voici tout ce qu’il faut savoir sur son prochain album

-

SZA est une jeune artiste américaine née dans le Missouri aux Etats-Unis. Elle tease depuis des années la sortie de son deuxième album. Cependant, le public n’a jamais été gratifié du fameux opus dont personne n’a idée du nom. Alors que cette année s’achève, nous vous proposons de naviguer dans l’univers du projet inédit et de tous les mystères qui précédent  sa sortie dans cet article.

Un nouveau projet annoncé en début d’année

Le 17 février 2021 à 5h du matin sur CBS This Morning, SZA avait été prise dans une interview.  Alors qu’elle se prononçait sur sa carrière, elle avait déclaré : « La nouvelle musique est littéralement en route. Je n’ai pas dormi. Je viens directement du studio en ce moment. J’ai quitté le studio vers 3h30 du matin. La musique est en route. »

Les anciens projets de la chanteuse ont été validés par les fans

Pour la petite histoire, la chanteuse a fait une entrée plus tôt réussie dans l’industrie américaine du hip-hop en 2012 avec son EP « See.SZA.Run », un projet auto-publié. Dès lors, elle a été sanctionnée par des critiques positives, non pas pour la capacité de l’œuvre à enregistrer des chiffres impressionnants, mais essentiellement pour  le caractère personnel de sa musique.

En fait, elle a le mérite de sortir un projet principalement imprégné de ses expériences personnelles profondément intimes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les fans en sont venus à tomber sous le charme de la musique qu’elle produit. Et, c’est justement pour parler de cette musique, qu’elle déclare à l’antenne de CBS  « Je ne suis qu’une fille de la banlieue qui parle trop souvent de ce qu’elle ressent exactement »

Par ailleurs, SZA  a donné la même impression au public sur ses ses EP suivants « S » et « Z ». Les histoires qu’elle racontait dans ses chansons semblaient personnelles, à telle enseigne qu’on a l’impression qu’elles les étaient relatées par un ami lors d’un appel téléphonique tard dans la nuit. Prenons l’exemple du morceau « Ctrl », une œuvre qui a eu un véritable triomphe lors de sa sortie. Rapportant le témoignant luxuriant de la gamme sonore de SZA, il a enveloppé les fans dans le désordre des amours de jeunesse.

 Les fans attentent toujours un nouveau projet

Quatre ans après ces dernières sorties, le public de SZA attendent toujours de la nouvelle musique. Toutefois, il faut signaler que leurs oreilles mélomanes n’ont pas été laissées stériles par la chanteuse. En effet, après le morceau Ctrl, sorti en 2017, SZA les a gratifiés de deux chansons sous son label. Il s’agit des singles de 2020 « Hit Different », une collaboration avec Ty Dolla $ign et « Good Days », de même qu’un certain nombre d’autres collaborations notables. Au nombre de ces dernières, l’on peut citer ses participation aux morceaux : « Kiss Me More » de Doja Cat et « fue mejor » de Kali Uchis.

Cependant, dans une récente interview accordée à Flaunt, SZA a révélé qu’elle était prête à nous servir de la nouvelle musique. « J’ai tellement de choses à écrire. J’ai l’impression d’être dans une cage», a-t-elle déclaré. « Je fais le meilleur album de ma vie, et je le sais. »

L’essentiel à savoir sur l’album

Nous avons effectué ici la collecte de tous les éléments essentiels qui ont défrayé la chronique, en ce qui concerne l’opus très attendu.

SZA n’a donné aucune information sur le titre, ni la playlist, mais elle a révélé la présence de quelques superstars sur le projet

En 2019, dans une interview accordée à Kerwin Frost, SZA a annoncé qu’elle se ferait accompagnée sur le prochain album d’un certain nombre d’artistes de  très grande renommée. Ainsi, d’après ses déclarations, nous serions bénis  de collaborations passionnantes. A noter qu’elle a déjà eu à collaborer avec des poids lourds tels que Justin Timberlake, Post Malone et Jack Antonoff au fil des ans.

« Hier, j’étais en studio avec Justin Timberlake« , a-t-elle déclaré dans l’interview, qui a eu lieu dans le salon de sa résidence basée à New-york. «C’était un peu fou. Nous avons fait une chanson vraiment cool, et je ne pouvais pas y croire. Nous sommes sur le même label, j’ai appris, ce que je ne connaissais pas jusqu’à hier, et il m’a dit « Je veux travailler avec toi. Faisons juste des trucs », et nous l’avons fait, et c’était vraiment génial. » C’est dire que l’interprète  de « Mirrors » devrait apparaitre à nouveau sur le prochain disque.

De plus, les fans ont spéculé sur l’éventualité de la présence de l’amie de longue date de SZA, Doja Cat, compte tenu de la participation de la chanteuse née dans le New Jersey sur le single à succès de ce dernier « Kiss Me More« . A noter que Lizzo apparait également comme un élément susceptible de figurer sur le disque, d’autant plus que SZA  a elle-même révélé leur collaboration à travers un tweet en mois de mai de cette année. « Enregistré avec Lizzo jusqu’à 5 hier soir. Expérience très pure. Toujours une ambiance. J’aime vraiment. » avait-elle publié.

Le retard accusé dans la sortie de l’album est en partie, du à certains problèmes avec son label, Top Dawg Entertainment

En 2020, SZA  a répondu à certaines questions des fans en ce qui concerne la date de sortie du prochain album. « À ce stade, vous devez tous demander à Punch« , avait-t-elle déclaré alors dans un tweet supprimé plus tard. Il faisait en effet référence au rappeur, producteur, qui est également le directeur musical de Top Dawg Entertainment, son label. Quelque jour plus tard, un fan s’est évertué à demander à Punch quand le public devrait s’attendre à un nouveau projet de SZA. A celui-ci, le directeur musical a tout juste répondu vaguement : « bientôt ».

Il a une bonne relation avec Punch malgré le retard accusé dans la sortie du disque

En dépit du retard accusé dans la sortie de son projet au fil des années, SZA a tenu à préciser qu’elle n’a pas un problème  personnel avec Punch. Elle ne ressent aucune rancune envers ce dernier. « Punch est mon manager (pas une machine ou une étiquette) », a-t-elle confié dans un tweet publié en mai. « Il a aussi été comme mon père de scène ces 10 dernières années. Soyez gentil avec lui svp. Il se bat vraiment pour moi. Pas en colère contre lui. Ou n’importe qui vraiment. Juste mes propres choix. »

La chanson inédite de SZA « SHIRT », devenue virale sur TikTok plus tôt cette année est l’une des pistes phares de l’album attendu

En janvier 2021, SZA  a partagé un extrait d’un nouveau morceau intitulé « SHIRT » sur TikTok. Très vite, la piste est devenue virale. L’artiste a donc précisé que même si elle n’était pas certaine au départ de l’intégration de la chanson sur l’opus à venir, elle apparait maintenant comme un élément central du projet.

« Je suppose que la façon dont TikTok fonctionne… c’est que vous pouvez prendre n’importe quel son original de n’importe quel endroit et en faire une chose, alors maintenant cette chanson dont je n’étais même pas sûr à 100% du placement sur mon album s’est centrée sur mon album  » a-t-elle confié  à CBS, il y a quelques jours. « Je suis pressé de le sortir et de le préparer… J’ai tourné une vidéo pour cela, et maintenant c’est » SHIRT « .

SZA veut gratifier les auditeurs d’un projet qui rompt totalement avec les standards

En juillet 2021, dans une interview qu’elle a accordé. à Women’s Wear Daily, SZA a donné quelques indices sur le matériel et les sonorités que les fans peuvent s’attendre à écouter sur le projet dont on ignore le titre. « Je pense qu’ils seront surpris de savoir que ce n’est pas ce qu’ils pensaient et que cela ne vient pas quand ils le pensaient« , a-t-elle affirmé . « J’espère qu’ils seront agréablement surpris. »

En effet, il importe de comprendre une fois pour de bon qu’avec cet album, la chanteuse s’inscrit dans une perspective «fraîche». Il s’agit en fait d’offrir quelque chose que les auditeurs n’ont jamais entendu auparavant, joignant à la fois sa musique et sa personnalité en tant qu’artiste. « Cet album va être la merde qui m’a fait ressentir quelque chose dans mon cœur et mes tripes », confie-t-elle au cours de l’interview. « C’est ce qui va se passer sur l’album. Je fais tous les jours différents types de merde à partir de différents endroits dans mon esprit. »

Par ailleurs, lors de la même interview, SZA a insinué qu’elle pourrait abandonner complètement tout ce qu’elle a déjà sur le projet et recommencer à zéro. « En fait, je suis probablement sur le point de tout supprimer et de recommencer à zéro », a-t-elle déclaré à  cet effet. Même si, à ce stade, elle le dit en guise de plaisanterie, il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’elle évoque une telle éventualité.

3 nouvelles chansons sur un compte Soundcloud anonyme

Le 22 août vers 5 heures SZA a annoncé au travers d’une publication sur Twitter qu’elle avait largué des « pensées aléatoires » sur trois morceaux inédits. Chacun d’eux étaient alors tous publiés sur Soundcloud sous un compte anonyme, simplement intitulé « . » et basé « nulle part ». Il s’agit en effet des titres : « Nightbird », « I Hate You » et « Joni ».

Deux heures après ladite publication, la chanteuse a balancé un nouveau tweet. Dans ce dernier, elle révèle qu’elle avait été exhortée par son astrologue à publier les morceaux en question à exactement 5h01 PST. En revanche, elle n’a pas précisé si les pistes seront inclues à la playlist du prochain opus.

SZA a démenti les récentes rumeurs qui annonçaient la sortie pour le vendredi 5 novembre dernier

En octobre dernier, un fan de SZA à travers son compte Twitter a déclaré que l’album de la chanteuse serait présenté le 5 novembre. Quelques heures après, la toile, de par tous les médias sociaux, a été entièrement emballée par la rumeur. Alors, pour rétablir son intégrité, la star américaine du hip-hop n’a pas hésité à rétablir la vérité.

L’album  viendra-t-il réellement en 2021 ?

Dans une interview avec Cosmopolitan au début de l’année, SZA a confirmé que l’album arriverait cette année. A l’évidence, la communauté des fans de l’artiste attendent encore la confirmation d’une date de sortie. Néanmoins, en parlant du moment le projet sera présenté sur les services de streaming, elle a déclaré : « Cet album va être la merde qui m’a fait ressentir quelque chose dans mon intestin et mon cœur ».

Plus loin, elle poursuit en disant : « C’est ce qui va se passer sur l’album. Je fais tous les types de trucs différents chaque jour à partir de différents endroits dans mon esprit. ». Avec toutes ses publications, la principale question demeure la même : l’album viendra-t-il en 2021 ? Pendant ce temps, la star du New-Jersey prévoit de s’abstenir de divulguer des informations étroitement liées au projet avant son atterrissage sur les services de  streaming.

SZA prévoit de s’abstenir de révéler quelque information sur le projet jusqu’à sa sortie officielle

Dans l’interview qu’elle a offerte à Flaunt, SZA a été invitée à faire des commentaires quant à la manière dont les artistes qui ont un succès fulgurant avec leur premier album pourraient rencontrer des difficultés du point de vue créatif avec le deuxième. Dans cet élan, en parlant de ses sources d’inspiration créative, la chanteuse a déclaré : « Je me parle de merde sur différents sujets tous les jours depuis la semaine dernière. C’est généralement comme ça que je commence – à trouver de petits slogans dans la voiture sur le chemin du retour. »

En revanche, lorsque son interlocuteur lui a demandé de faire des commentaires sur le contenu de son album à venir, l’interprète de « Drew Barrymore » n’est pas passé par quatre chemins. Elle a en effet répondu : « Je ne parle littéralement plus de mon album tant qu’il n’est pas sorti dans le monde. À ce stade, je vais commencer à lui infliger un sort, et je ne veux rien faire de mal. »

Bien qu’une date de sortie, ni le titre de l’album n’aient été révélés dans ce billet, nous espérons que vous avez pu prendre connaissance d’un nombre important d’informations, en ce qui le concerne. Restez connecté sur Hip-hop Corner pour ne pas manquer les prochaines annonces liées à SZA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR