AccueilDossiersT. J Maxx n’achetera ni ne vendra la ligne...

T. J Maxx n’achetera ni ne vendra la ligne de Yeezy de Kanye West

-

La marque Yeezy est menacée de disparition, car personne ne veut en vendre les produits.

Kanye West a encore essuyé un nouveau refus de vente de ses produits. La contestation suite aux propos antisémites du rappeur se poursuit avec plusieurs ruptures de contrat. Le plus marquant est le départ d’Adidas. Le distributeur a laissé un vite que Kanye West a tenté de combler, mais T. J Maxx aussi se met à la danse. Si les chaussures ont reçu un coup, les habits aussi sont désormais concernés. Le porte-parole du magasin s’est chargé d’informer le public ce mercredi.

Pas de produit de Kanye dans les magasins

La réaction du distributeur de produit au détail a commencé par la condamnation des propos de Ye. « Chez TJX, nous ne tolérons aucune forme de discrimination, de harcèlement ou de haine ». La suite du message est essentiellement tournée vers les mesures prises par l’entreprise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que TJX a décidé de quitter le navire avec une décision à faire respecter partout dans le monde. « Nous avons demandé à nos équipes d’achat de ne pas acheter cette marchandise pour la vente dans aucun de nos magasins à travers le monde. »

Tout le monde est perdant

Le fait que les entreprises rompent le lien avec Kanye West n’est pas sans conséquence sur leur propre chiffre d’affaires. Adidas a déjà annoncé les couleurs pendant que la marque annulait les contrats. « Cela devrait avoir un impact négatif à court terme pouvant atteindre 250 millions d’euros sur le résultat net de la société en 2022, compte tenu de la forte saisonnalité du quatrième trimestre. Adidas est l’unique propriétaire de tous les droits de conception des produits existants ainsi que des coloris précédents et nouveaux dans le cadre de ce partenariat. Plus d’informations seront fournies dans le cadre de la prochaine annonce des résultats du T3 de la société le 9 novembre 2022 ».

Du côté de Ye, il a assuré que les pertes ne sont pas ce qui compte. C’est plutôt son public qui lui est cher.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous