AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021T-Pain conseille aux artistes de privilégier une longévité au...

T-Pain conseille aux artistes de privilégier une longévité au lieu de la popularité précoce

-

T-Pain s’est exprimé sur Twitter et a donné des conseils aux jeunes artistes. Il leur conseille un travail de fond pour une durée raisonnable dans la musique.

T-Pain a remis son costume de conseiller à l’endroit de la jeune génération et des artistes underground. Il y a de quoi puisqu’il totalise plus de 16 ans d’expérience dans le milieu culturel rap. Dans ses interviews, sur Twitch, Twitter et sur  Instagram, le roi de l’autotune a toujours appris un plus à la jeune génération. En juillet dernier sur Twitch, il a protesté énergiquement contre le manque d’originalité de certains artistes en herbe qui  lui ont soumis leur production. Il a expliqué que ce n’est pas en faisant un morceau similaire à celui qui est en vogue qu’ils auront du succès. « Tu sais quand ta merde ressemble à la merde de quelqu’un d’autre », commence-t-il. « Tu le fais parce que tu es dans le studio en te disant : « Quel est le disque numéro un maintenant ? Il faut qu’on en fasse un autre. Arrête de faire ça ! Arrêtez ! Vous n’êtes pas originaux ! Donnez-moi des trucs originaux ! ».Il a totalement exprimé son agacement avec ce message.  « Tu es en train de me dire que tu étais assis là à me regarder dire à une salope d’aller se faire voir et que tu pensais que ce n’était pas original ? Es-tu sérieusement assis ici à me dire que « bouffer une bite » est la mauvaise partie de la musique ? Arrête ! Fais quelque chose d’autre, putain ! Putain de merde ! Fais de la musique différente ! »

Autre sujet mais même façon de penser

T-Pain s’est prononcé sur les facilités aujourd’hui pour se faire une bonne popularité. Comme Adele et Drake qui se disent rescapés d’une génération, le roi de l’autotune a mis en garde la nouvelle génération au sujet de la recherche effrénée de popularité. Il pense qu’il y a plus important et en parle sur Twitter le samedi 27 novembre.  « La façon dont les artistes commencent à croire que la popularité momentanée est meilleure que la longévité est super inquiétante et [je] veux vraiment que vous pensiez tous à l’avenir et à la richesse générationnelle », a-t-il tweeté. « C’est plus important que maintenant. Vous avez beaucoup de vies entre vos mains et une génération à démarrer. », a-t-il déclaré.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous