AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021T-Pain : le rappeur dément avoir eu une quelconque...

T-Pain : le rappeur dément avoir eu une quelconque conversation avec Usher, ce dernier lui reprochant son fort usage d’autotune

-

La guéguerre entre T-pain et Usher continue. On se rappelle encore des confidences du rappeur de Tallahassee sur l’émission “This Is Pop”. Revenant sur cet épisode dans “The Angie Martinez Show”, il dément les propos de Usher selon lesquels, ils avaient finalement réglé leur différend.   

Une histoire qui date de 2013

La cause de la brouille entre l’interprète de ‘’I’m N Luv’’ et Usher remonte à 2013. Comme l’expliquera T-Pedalz lui-même, au cours d’un vol en 2013, le chanteur Rnb lui avait reproché d’avoir basé toute sa carrière sur l’usage d’autotune.

“Il m’a dit : ‘je vais te dire une chose mec, tu as vraiment foutu la musique en l’air. Ouais mec, tu as vraiment foutu la m*rde pour les vrais chanteurs.”

Si les deux artistes ne se sont presque jamais brouillés avant, T-pain va vite prendre la mesure des affirmations de son compère.

 “Je me suis demandé ce que j’avais fait de mal (…) J’ai juste utilisé l’autotune. Lui, il me disait que j’avais merdé. Mais je m’en suis juste servi, je n’ai dit à personne de faire la même chose !” racontera-t-il dans la bande-annonce de la série Netflix “This Is Pop” en juin dernier.

Pour la petite histoire T-pain est reconnu pour avoir répandu l’usage de l’autotune dans l’industrie musicale. Mais Faheem Rasheed Najm n’en est pas le créateur. Le véritable inventeur de ce logiciel correcteur de tonalité est plutôt Andy Hildebrand, un ingénieur de chez Exxo.

Le mea culpa hypocrite de Usher

En aout dernier, au cours d’un entretien avec le Billboard magazine, le chanteur de RnB a passé au crible ses relations avec les artistes RnB, mais aussi avec les autres acteurs de l’univers musical.

Abordant le cas T-pain qui avait alors affirmé dans la série Netflix “This Is Pop” que la remarque de Usher ‘’a déclenché une dépression de quatre ans” chez lui, l’interprète de ‘’ U Remind Me’’ va alors fait son mea culpa.

“C’était très blessant de savoir qu’il avait connu ce genre de difficultés dans la vie”.

 ‘’les conversations privées pour moi ont toujours été destinées à élever. Mais quand ou si les gens en obtiennent des morceaux, ils peuvent toujours avoir une autre interprétation.’’

Usher a aussi affirmé au cours du même entretien avoir résolu cette brouille avec T-Pedalz. ‘’Mais nous avons parlé depuis et nous sommes bons’’. Une affirmation que rejette profondément T-Pain.

Pour le rappeur, il s’est rendu compte que son ami avait parlé de lui dans le billboard uniquement via la presse. Et c’est bien en ce moment qu’il l’a interpellé.

Usher lui avait alors proposé une conversation franche et non des échanges via SMS. Une proposition qui avait été acceptée par T-Pain.

Ce dernier confie à Angie Martinez que depuis cet épisode, il n’avait plus reçu aucune nouvelle de Usher Raymond IV.

Quand les fans s’en mêlent

De nombreux fans ont réagi aux propos du rappeur de Tallahassee. Beaucoup ont d’ailleurs accusé Usher de mentir. Tandis que d’autres témoignaient leur amour pour T-Pain.

Espérons donc, que cette brouille se termine vite…   

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous