T-Pain, à l’image de nombreux rappeurs américains a une carrière assez riche pour être enviée. Il a vécu un grand nombre d’expériences, les unes plus épiques que les autres. De ce fait, les anecdotes amusantes qui découleront de sa carrière ne manquent point . Il a justement partagé l’une d’elles au cours d’une émission. Celle-ci faisait cas de ce que Kanye West aurait stocké une de ses lignes pour l’utiliser plus tard dans un morceau après avoir confirmé qu’elle était trop ringarde.
Kanye West aurait jugé ringarde l’une de ses répliques avant de l’utiliser lui-même sur “Dark Twisted Fantasy”
T-Pain révèle l’astuce malicieuse que Ye a utilisé pour lui subtiliser un de ses vers. “Kanye a volé une de mes répliques ringardes”, révèle-t-il. “Je ne pouvais pas le croire. Kanye a volé l’une de mes répliques après m’avoir dit que c’était ringard. Je ne pense pas qu’il l’ait mieux dit. Je ne vois pas là où le sien était meilleur que le mien. Le mien était sorti, je l’ai montrée à Kanye. Je travaillais sur Watch The Thone. J’étais tellement fier de la nouvelle mixtape que j’avais conçue, et c’était surtout du rap.”
“Sur l’une des chansons, j’ai dit quelque chose comme : «I got beef like two burgers, you n***as win slow and I’m smarter than Steve Urkel» (J’ai du boeuf comme deux hamburgers, vous gagnez lentement et je suis plus intelligent que Steve Urkel.) , se souvient-il, parlant de sa chanson “Danger“.”Keep in mind the Winslow family is corny as fuck” (Gardez à l’esprit que la famille Winslow est ringarde comme de la putain.). Je savais que c’était ringard quand je l’ai dit. Kanye l’a confirmé – il était rare qu’il dise quelque chose dans le genre.”
Par la suite, T-Pain a expliqué que Kanye a fait référence à cette même réplique dans l’une de ses propres chansons. «Et puis après, l’une des paroles de sa chanson (Kanye West) disait : “too many Urkels, that’s why your wins low (trop Urkels” (c’est pourquoi tes victoires sont faibles) , poursuit-il, faisant référence à la piste d’introduction de My Beautiful Dark Twisted Fantasy.
À l’évidence, la tactique psychologique de Kanye a fonctionné et T-Pain a tiré une leçon précieuse de cette expérience. “C’est pourquoi j’appelle cela des lignes ringardes”, déclare-t-il à cet effet. «Je sais au fond de moi qu’elles sont ringardes, mais si la bonne personne le dit, elles ne le sont plus…» C’est une conclusion que le natif de Floride a tirée bien plus tard après que ladite réplique a conquis le cœur des fans, avec le fameux morceau “Dark Twisted Fantasy” de Kanye West.
Vous pouvez découvrir le contenu visuel dans lequel l’artiste raconte l’anecdote ici :