Tasha K va payer à Cardi B bien plus que prévu

-

La rappeuse Cardi B a remporté une grande victoire au tribunal cette semaine. Elle a reçu plus de 4 millions de dollars, dont 1,3 million pour couvrir les frais de justice, dans le cadre de son procès en diffamation contre la YouTubeuse Tasha K (Latasha Kebe) et sa société Kebe Studios LLC pour avoir fait de fausses déclarations sur sa santé sexuelle, sa consommation de drogues, son mariage et le bien-être de son enfant. Cardi B s’en tire avec plus qu’une victoire financière : cette affaire est un avertissement pour ceux qui se plaisent à balancer des ragots infondés sur les médias sociaux.

Une victoire ne se résume pas qu’à l’argent

L’artiste lauréate d’un Grammy Award a porté plainte en 2019 pour diffamation et atteinte à la vie privée après que Kebe a posté près de 40 vidéos sur elle qu’elle a refusé de retirer. Au tribunal, Kebe a reconnu que certains de ses contenus sont faux et qu’elle savait que certaines des rumeurs qu’elle a contribué à faire circuler étaient fausses, bien qu’elle les ait présentées comme des faits et qu’elle se soit même qualifiée de journaliste sur sa chaîne.

Elle a admis qu’elle n’était pas une journaliste et que son objectif premier était de divertir ses téléspectateurs et d’augmenter le trafic et l’engagement des téléspectateurs grâce aux commentaires et aux personnes qui aiment ses vidéos, ce qui rendrait son contenu plus susceptible d’être recommandé sur la plateforme. Une grande partie de ce que Tasha K a présenté comme des “reçus”, ou preuves, pour ses affirmations sur Cardi B sur sa chaîne qu’il s’agisse du fait qu’elle se soit prostituée, qu’elle ait contracté l’herpès ou qu’elle ait commis l’adultère n’a pas tenu devant le tribunal.

Le jury l’a déclaré responsable des trois chefs d’accusation, dont celui d’avoir infligé intentionnellement une détresse émotionnelle. Selon Dennis Byron, qui a suivi cette affaire depuis le tribunal, le jury a délibéré le mardi matin (25 janvier) sur un montant de 1,3 million de dollars pour les frais d’avocat, que Tasha devrait payer. Cela signifie que la blogueuse pourrait devoir débourser plus de 3 millions de dollars, ce qui ne manquerait pas d’avoir un impact sur sa situation financière.

Mon mari, mes avocats et moi nous sommes battus très fort. Je tiens à les remercier pour leurs longues heures et leurs nuits blanches“, a déclaré Tasha sur Twitter après avoir perdu sa bataille juridique. “J’ai oublié de remercier tous les téléspectateurs pour leur soutien. Dans ce métier, cela fait partie du protocole. Tout le monde à ma place est passé par là, & ce n’est pas la dernière. Cela vient avec le territoire. On se voit tous vendredi ! On l’a attendu depuis longtemps !

Le verdict donne l’espoir que le Far West de YouTube ou les “rues de YouTube”, comme l’appellent les initiés peut enfin commencer à être maîtrisé. Diverses formes de harcèlement et de doxxing, qui exposent les informations personnelles des utilisateurs telles que leur adresse personnelle et leur lieu de travail, sévissent chaque jour sur les médias sociaux. La plupart d’entre nous n’ont pas les moyens d’engager un procès de trois ans pour un montant de 1,3 million de dollars comme l’a fait Cardi B, mais sa prise de position publique sur cette affaire et sa victoire décisive devraient mettre en garde tous les Tasha K en puissance.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous